Les objectifs et l’importance de la publicité

4

Publicité Piccadilly Circus

Cet article est un article invité rédigé par Tsitohaina, chargé de notoriété de BestOfUSB, qui propose des clés USB publicitaires personnalisées avec logo, cartes, stylos, ou sur mesure, pour promouvoir une marque ou une activité

Pourquoi une entreprise sur le Web ne peut pas se passer de la publicité :

La publicité est la meilleure façon de communiquer avec les clients, car elle les informe de l’existence des nouveaux produits sur le marché, en même temps qu’elle incite à l’achat. Elle est très performante pour augmenter l’image de marque et la notoriété d’une société. Une entreprise qui fait de la publicité, est perçue comme plus crédible qu’une entreprise qui n’en fait pas (On peut cibler n’importe quelle âge, tout le monde peut y être réceptif y compris les enfants, jeunes et vieux).

Un petit coup d’oeil sur les principaux objectifs de la publicité, et son importance.

1- Quatre principaux objectifs :

Procès : les entreprises qui sont dans leur phase de lancement travaillent généralement pour cet objectif. Le procès consiste à convaincre les clients d’acheter le nouveau produit lancé sur le marché. Ici, les annonceurs utilisent annonces flashy et attrayants pour que les clients prennent un coup d’œil sur les produits et de les acheter pour les essais.

Continuité : Un objectif soucieux de conserver les clients déjà utilisateurs du produit. Les annonceurs apportent une plus-value à leurs produits afin que les clients fidèles continuent d’acheter les produits. En gros, cela permet une fidélisation client.

Interrupteur de Marque : Objectif essentiellement pour les entreprises qui veulent attirer les clients des concurrents. Avec une campagne publicitaire bien réussie, les annonceurs peuvent convaincre les clients d’une autre marque de passer à la marque de leurs produits.

Commutation de retour : Cet objectif est pour les entreprises qui veulent reconquérir les anciens clients, des clients qui sont passés vers la concurrence. Les annonceurs utilisent différentes manières pour attirer ce type de client comme la vente au rabais, réductions, promotions, ventes croisées, soldes, une nouvelle publicité… L’emballage et le merchandising jouent aussi un grand rôle pour convaincre le client.

Fondamentalement, la publicité est un moyen très artistique permettant de communiquer avec les clients. Elle devrait avoir ses propres objectifs capables de délivrer des messages bien clairs et d’atteindre puis convaincre la cible principale.

2- Importance de la publicité

La publicité joue un rôle très important pour lancer et développer un produit ou service. Qu’on l’aime ou pas, elle est devenue une nécessité pour tout le monde dans la vie quotidienne, que ce soit le producteur, les commerçants, ou le client. Comment faire connaître un produit intéressant qui va résoudre des problèmes, sans publicité ?

1. L’importance pour le client :

La publicité joue un rôle très important dans la vie des clients, car les gens ont besoin d’être informés de l’existence d’un nouveau produit sur le marché. La publicité aide les clients à trouver les meilleurs produits, et ce dont ils ont besoin. Quand ils connaissent la gamme d’un produit, ils sont en mesure de comparer puis acheter ceux qui répondent à leurs désirs.

2. L’importance pour les vendeurs et entreprises produisant les produits :

– Elle aide l’augmentation des ventes
– Elle aide les producteurs ou les entreprises à identifier et suivre l’évolution de leurs concurrents.
– Si une entreprise veut introduire ou lancer un nouveau produit sur le marché, la publicité augmentera sa visibilité puis elle sensibilisera les consommateurs afin qu’ils viennent et essayent le produit.
– La publicité est aussi un moyen de fidélisation client.
– Elle sert également indirectement à renforcer la crédiblité

Complément de Davy : La publicité en ligne est la source de trafic n°1 des sites e-commerce. Mais elle n’est pas la seule, et la publicité sur des magazines, lors d’évènements, la distribution de contenu gratuits (DVDs, stylos, dépliants…) sont aussi des formes de publicité, peu exploités car plus chères, mais bougrement efficaces si elles sont utilisées de la bonne manière. Le coût peut faire peur, mais une entreprise, un blog, un site web quel qu’il soit, doit obligatoirement passer par la case publicité pour acquérir du trafic, auquel cas vous pouvez perdre 95% de votre potentiel de revenu. Une fois que vous avez un entonnoir de vente qui fonctionne, n’hésitez pas à investir !

Quelque chose à rajouter? Profitez en, l\'URL est en dofollow 😉
Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. Prod dit :

    L’achat de trafic et la publicité sont des incontournables du webmarketing !

    Merci pour cet article intéressant Davy !

  2. IDBOOSTER dit :

    Effectivement, il faut de la publicité pour promouvoir un projet web, quel que soit son type. C’est une sorte de prospection non seulement pour vendre et avoir un bon trafic, mais également pour se faire une réputation. Cependant, il faut bien définir cette stratégie de pub afin d’espérer le résultat attendu.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2015 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.