11 méthodes prouvées pour booster votre entreprise « pendant votre sommeil » en utilisant votre auto-répondeur

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Erreurs Marketing Par Email

Avez-vous déjà entendu l’expression “Laugh all the way to the bank” (Traduction littérale : “Rire sur le chemin qui mène à la banque”) ?

Eh bien les web-entrepreneurs n’ont même pas à le faire, parce que quand l’argent arrive, il est automatiquement envoyé sur leurs comptes bancaires… et il ne leur reste plus qu’à rire!

Trêve de plaisanterie, je vais ici vous parler de la façon d’automatiser votre site web, à partir de l’inscription d’un prospect, jusqu’au payement du produit. Et tout cela, est rendu possible grâce à un auto-répondeur.

Je ne vous apprends surement rien de nouveau, mais au cas ou, un auto-répondeur c’est tout simplement un répondeur d’emails automatique. Une application, qui va envoyer une série d’emails automatiquement à la date voulue, ou après xxx jours.

Et en utiliser un, peut provoquer un impact immédiat sur votre activité, et votre productivité.

Alors voici 11 méthodes prouvées pour optimiser votre entreprise, même lorsque vous dormez, en utilisant la “magie” des auto-répondeurs :

11 Astuces pour booster votre web-entreprise

1. Au lieu de répondre à toutes les questions que des clients vous envoient, publiez une “Foire Aux Questions” en utilisant votre répondeur. Cela permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts.

Pour cela, créez simplement une adresse email différente pour chaque question fréquente (Disons une dizaine), programmez un email automatique dans votre hébergeur (pas besoin de votre auto-répondeur pour celui-ci), correspondant à chaque email / question, puis dans votre formulaire de contact, permettez de sélectionnez la question, via un menu déroulant. Et selon la question sélectionnée, la demande s’envoie à l’email correspondant. (Laissez une question “autre” pour pouvoir vous contacter)

Serait-ce Google qui utiliserait cette méthode ? Oui, entre autres. Les contacter est un parcours du combattant.

2. Si vous collectez des données personnelles, et que votre public n’est pas “technologique”, n’hésitez pas à insérer des variables personnalisées dans vos emails de suivi. Par exemple “Bonjour Davy”.

3. Créez une formation par email en plusieurs parties, envoyée par votre auto-répondeur (emails, articles, vidéos…). Cela crée automatiquement une relation avec vos prospects, qui influe positivement sur leur décision de devenir vos clients.

4. Recueillez des informations précieuses sur les besoins de vos prospects et clients, en envoyant automatiquement un sondage, quelques jours après leur inscription. Les gens aiment donner leur avis et vous en bénéficierez en sachant ce que vos clients veulent. Vous pourrez ainsi améliorer votre ciblage.

5. Envoyez des cadeaux, des surprises, des ebooks… Bref, un contenu qui est inattendu, et qui répond aux besoins de vos prospects. Un bon contenu, surprendre vos prospects, améliorera immédiatement votre image. Cela vous donnera également une plus grande exposition, ce qui vous confèrera une autorité immédiate et des résultats de ventes plus importants.

6. Fournissez un accusé instantané à ceux qui vous envoient un message. Vous pouvez le programmer encore une fois, avec votre hébergeur. Le but est que le message de votre répondeur les rassure sur le fait que vous ayez bien reçu leur message et que vous y répondrez dans les meilleurs délais. Vous pouvez également intégrer un lien vers votre FAQ si vous en avez une.

7. Grâce à votre auto-répondeur, offrez un cadeau juste après l’inscription. Comme par exemple un ebook. Vous pouvez inclure des liens promotionnels couvrant chaque chapitre du livre lors de son envoi.

8. Programmez l’envoi du contenu indispensable de votre site, comme les pages A propos, les meilleurs articles, bref, toutes les pages qui permettent d’en savoir plus sur votre activité. Acquérir la confiance de vos nouveaux prospects, vous aidera à vendre.

9. Après xxx jours (Disons 60) d’inscription sans achat, envoyez automatiquement une offre commerciale. Pensez à inclure des coupons de réduction dans le message du répondeur pour stimuler encore plus les ventes, des offres introuvables sur le site directement, ou en dehors. Une exclusivité.

10. Envoyez votre nouveau contenu automatiquement avec votre auto-répondeur. Pourquoi ne pas programmer un envoi automatique, à partir de votre flux RSS ? Un nouveau produit, un nouvel article… Veillez à faire attention, à ce que ces envois ne se fassent pas trop fréquents.

11. Envoyez les témoignages sur votre activité, automatiquement lors de votre série d’emails de vente. Ils vous aideront à convaincre davantage, et ils seront lus, si vos prospects n’ont pas pris le temps de lire l’intégralité de votre page de vente.

Maintenant que vous avez 11 techniques à utiliser avec votre auto-répondeur, il reste à savoir comment les mettre en œuvre sans que cela soit un casse-tête…
Comme pour toute opération commerciale essentielle, une fiabilité sans faille est le facteur le plus important lors du choix d’un répondeur.

En termes d’auto-répondeur, la délivrabilité de vos messages est primordiale. Afin de vous assurer, que ce que vous envoyez ne finit pas dans un trou noir virtuel en raison de filtres anti-spam de vicieux fournisseurs d’accès à Internet. C’est pourquoi au moment de choisir la façon de mettre en œuvre des répondeurs automatiques dans votre entreprise, vous devez vérifier la délivrabilité des solutions. C’est la clé absolue pour un service de confiance.

J’utilise Aweber, qui possède à mes yeux (Et après le test de quelques prestataires), le taux de délivrabilité le plus élevé. Sinon, j’ai rédigé un comparatif sur les meilleurs solutions d’emailing du marché.

Et vous quelle est votre opinion?
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5 Réponses

  1. Jeremy Goldyn dit :

    Bonjour,

    Très bons conseils !

    La proximité entre vous et votre liste est importante. C’est d’ailleurs la chose la plus importante car ce sont eux qui sont principalement vos futurs acheteurs.

    Ne spamez votre liste mais faites le plus vite possible un tri sur les personnes qui sont régulières et celles qui ne le sont pas. Connaitre ces personnes sera judicieux lorsque vous démarrez votre premier produit ou service.

    Jérémy Goldyn

  2. David HAMON dit :

    Bonjour,

    C’est effectivement un point essentiel que d’entretenir la relation.

    De faire en sorte que vos abonnés se sentent proches de vous, et pensent à vous chaque jour parce que vous leur aurez donné des informations qui vont les aider à gagner du temps, faire des économies, résoudre leurs problèmes.

    Je parle ici d’informations au début de votre relation avec eux, informations que vous allez leur délivrer gratuitement. C’est indispensable de construire cette relation avant d’envisager de leur proposer vos produits.

    L’autorépondeur, et en particulier AWeber, permet de mettre tout ça en place de façon totalement automatique, il faut juste définir les stratégies et programmer ensuite les communications par email.

    Votre autorépondeur travaillera pour vous et même pendant que vous dormez, comme l’a si bien expliqué Davy 😉

    David HAMON

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