5 raisons d’utiliser Twitter pour votre marketing sur Internet

4

Twitter

Utilisez-vous Twitter pour promouvoir votre activité ? Si non, alors cet article est là pour vous convaincre de le faire. Pour moi, Twitter est la deuxième source de trafic pour TonWebMarketing, après Google.

Vous avez déjà entendu parlé de Twitter comme étant un bon outil de marketing, mais vous voulez en avoir la preuve ? Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser :

1 – Un très grand marché

Twitter gagne rapidement en popularité. En fait, il y a près de 500 millions de membres en 2012. Cela vous donne accès à un large public. Oui, vous ne communiquerez pas avec tous les membres, mais les possibilités sont tout de même incroyables, avec un accès très facile à chacun.

Pour trouver des contacts, faite des recherches sur le moteur Twitter, ou utilisez Tweet Adder pour automatiser cette recherche, demandez des informations en ligne, et rechercher des membres à partir de leur adresse e-mail, nom, ou emplacement. Bien sûr, vous pouvez ajouter n’importe qui à votre liste de contacts, mais le but est d’être en contact avec votre marché cible. Si vous vendez un produit, qui va l’acheter ? Vous trouverez ces personnes sur Twitter.

2 – Facile à convertir

Comme indiqué précédemment, la recherche (http://twitter.com/#!/search-home) permet de trouver des conversations intéressantes et d’y répondre. C’est un moyen facile de prendre contact avec ceux que vous ne connaissez pas personnellement.

En plus de répondre aux messages, envoyez des tweets ou des mises à jour à vos followers (Personnes qui vous suivent). Lorsque vous suivez d’autres membres, vous recevez leurs tweets ou mises à jour. Il est alors facile pour vous de leur répondre, et de créer le dialogue. Ce qui entraîne une relation de confiance, entre vous et votre communauté.

3 – Susciter l’intérêt

Lorsque vous Tweetez sur un produit ou un service que vous vendez, il est facile de susciter l’intérêt. Plus votre produit ou service est intéressant, plus il se vendra. Par exemple, beaucoup de gens sont concernés par l’environnement. Vendez-vous des éco-produits ? Envoyez des tweets décrivant un produit que vous vendez et demandez des commentaires, et des partages. Cela ne génère pas seulement des clics, mais peut mener à une vente. De plus, les gens partagent ce qu’ils aiment sur Twitter, et l’effet peut être très viral, très rapidement …

4 – Il est facile de ne pas ressembler à une publicité

Il n’y a pas de règles contre la publicité sur Twitter. Il y a des règles contre le spam. Pour cette raison, évitez d’envoyer de grandes publicités non sollicitées. Par exemple, encouragez les gens à voir votre dernier article de blog, mais ne le faites pas plus de deux fois par jour. Si vous exagérez, vos tweets passeront pour du spam. (Sauf si vous voulez essayer d’apparaître dans une tendance du jour)

Pour augmenter votre succès, rédigez habilement vos Tweets. Il est facile de faire de la publicité qui apparait comme si elle n’en était pas. Si vous vendez un produit écologique, au lieu de citer ce produit et son prix de vente, discutez-en brièvement et demandez des commentaires. Cela pousse les consommateurs à visualiser le produit, mais sans avoir de pression pour l’acheter.

5 – C’est gratuit

Twitter est gratuit à l’utilisation. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone mobile ou un ordinateur avec une connexion Internet. Il est également facile de démarrer. Il suffit juste de créer un identifiant, un mot de passe, et fournir votre adresse email. Il est recommandé de remplir votre profil de bio, puis vous êtes prêt à commencer à promouvoir votre activité.

Voilà cinq raisons pour lesquelles vous devriez essayer Twitter. Alors que Twitter est bien souvent utilisé à des fins sociales, vous pouvez facilement le transformer en un outil de marketing sur Internet efficace. En marketing il n’y a pas de règle précise sur l’utilisation de telle ou telle stratégie, donc pour terminer cet article : Testez le et mesurez les résultats sur votre activité.

Si vous voulez connaître tous les dessous du marketing sur Twitter, j’explique tout dans l’article : Comment utiliser Twitter pour booster votre activité, et je donne pleins de petites astuces personnelles dans : 50 conseils pour bien utiliser Twitter en entreprise.

Oh ! Et n’oubliez pas de me suivre sur @LaWebAttitude !

Et vous quelle est votre opinion?
Newsletter Marketing

4 Réponses

  1. Et aussi pour monetiser son blog surtout avec des programmes cpc

    • Davy dit :

      Hello, je ne pense pas que Twitter serve à la monétisation, au plus il te permet de trouver de nouveaux prospects intéressées par tes services, et de fidéliser ton audience.

      A bientôt!

  2. Je te confirme que je peux faire un 30 taine d’euros certain jour grace a twitter

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.