Les erreurs à éviter avec son compte Twitter

6

Erreurs à éviter sur Twitter

Sur ce blog, j’ai déjà beaucoup parlé de Twitter, comment en faire la meilleure utilisation, avoir beaucoup de followers … mais pas encore les erreurs à éviter. Twitter est un contact direct entre vous, et votre audience. Ce qui signifie que chaque message envoyé, chaque action, c’est votre image de marque qui est DIRECTEMENT mise en jeu. Et sur Twitter, un bad buzz est vite arrivé !

Si vous n’avez pas encore de compte Twitter, lisez tout d’abord cet article : Débuter et promouvoir son activité avec Twitter

Voici quelques exemples d’erreurs à éviter sur Twitter

– N’envoyez pas de messages personnels à des clients potentiels. Il faut rester très professionnel, si il s’agit d’un compte professionnel. Si vous essayez de vendre un produit, ne parlez pas de la dernière fête où vous êtes allé, de l’émission de télé que vous regardez, ou de l’heure à laquelle vous vous êtes réveille.
Créez deux comptes séparés pour une utilisation personnelle et professionnelle. Ainsi il n’y aura pas de confusion.

– N’envoyez pas de spams. Le spam est mal vu (Interdit ?) sur Twitter. Vous risqueriez de vous faire bannir, ou de faire fuir vos followers. Si cela ne suffit pas, pensez aux conséquences… Votre nom, votre site Web, et vos produits peuvent faire les frais d’une mauvaise réputation.
La publicité est autorisée avec modération. Si vous n’abusez pas de ce privilège, vous n’aurez pas de problèmes. Au lieu de mettre en évidence vos services avec une publicité directe, demandez plutôt aux lecteurs de tester vos échantillons ou de commenter vos tarifs, ou de participer à des concours. Ajoutez toujours un lien vers votre site.

– Ne forcez pas vos « followers » (personnes inscrites pour recevoir vos mises à jour Twitter) à acheter. Ils ont choisi de le faire de leur plein gré, mais ils peuvent aussi choisir de stopper ces mises à jour. C’est pourquoi il ne faut leur mettre aucune pression. Les gens n’aiment pas se sentir utilisés, par conséquent, plutôt que des offres commerciales, offrez du contenu, de l’information, qui peut répondre à un besoin.

– Incluez un lien. Lorsque vous envoyez des mises à jour de Twitter pour vos followers, incluez toujours (Dans 95% des cas) un lien. N’abusez pas, mais utilisez-les à votre avantage. Votre message pourrait dire « Je rédige des articles pour un client. ». Ensuite, insérez votre lien. Vous parlez de votre activité, et les gens de passage sauront que vous travaillez dans la rédaction. Les cas où vous ne devez pas mettre de lien, est lorsque vous cherchez le retweet, le partage, et donc l’augmentation du nombre de followers. Avec par exemple une citation, une opinion, une idée, un débat …

– N’envoyez pas des tweets tard dans la nuit. La plupart des gens sur Twitter dorment de 22h à 8h, parfois plus tôt parfois plus tard. Pour cette raison, évitez les Tweets pendant la nuit, ils ne seront tout simplement pas lu (Ou ils auront peu de chances de l’être). Ou pire, cela peut réveiller les abonnés qui ont programmé une alerte pour vos tweets.

– N’ignorez pas vos followers. Plus votre communauté va s’agrandir, plus vous serez sollicité. Des questions, des observations … sous la forme d’un @LaWebAttitude Comment je fais pour m’inscrire sur TonWebMarketing ?. Vous pouvez voir ces mentions dans l’onglet “Connecter”. Répondez lorsque l’on vous pose une question, et remerciez également lorsque l’on vous partage par exemple. Sinon, cela peut frustrer très rapidement…

Voici 6 des erreurs principales à éviter, qui peuvent provoquer le contraire de l’effet recherché avec Twitter. J’aurai pu continuer également sur : Vérifiez vos liens que vous publiez (Pas de liens morts, ou de virus), évitez les message privés à outrance, un seul lien par tweet, ne restez pas inactif trop longtemps, et évitez également de surcharger le nombre de tweets

Cela vous fait déjà une bonne base sur laquelle travailler !

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

6 Réponses

  1. Robin dit :

    Salut Davy,

    On peut aussi rajouter que se centrer sur sa thématique et ne pas en sortir est important, quitte à avoir un compte perso et un compte pro parce que quand je vois un utilisateur qui tweet politique, SEO et météo (c’est du vécu), je ne suis plus

  2. Salut Davy

    Tweeter renvoi un peu de trafic. Personnellement, tout est entièrement automatisé. Tweetoldpost, tweeterfeed, hootsuite. Tout se fait tout seul.
    On a vite perdu une heure en se connectant aux réseaux sociaux. Facebook inclu.
    Je profite du trafic sans perdre trop de temps.
    Je me contente de répondre aux questions.
    Et je crois qu’on est nombreux à tout avoir automatisé.
    Ceci dit, pour ceux qui tweetent manuellement, ces conseils sont à appliquer.
    Thierry

  3. Blaire dit :

    Salut à tous !
    Par les temps qui courent, il est bon d’aborder le sujet Twitter et comment éviter la pagaille généralisée sur son compte. Twitter possède de nombreux avantages, mais n’est pas toujours utiliser correctement par les entreprises.
    Pour rebondir sur le commentaire de Robin, j’ajouterai cibler ces abonnements dès le départ et éviter de suivre n’importe qui en fonction de la thématique dédiée au compte. Cela permet d’être crédible et surtout toucher les personnes concernées.

  4. Lorie dit :

    Bonjour,
    Article intéressant! Merci pour le partage et les conseils.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2016 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.