5 techniques de marketing redoutables pour convaincre vos prospects

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Techniques De Marketing

Dans mon article précédent, je vous ai montré comment créer une offre irrésistible pour vous différencier de la concurrence, et développer vos ventes

Aujourd’hui je vous donne quelques techniques de marketing toutes simples, qui vont développer l’efficacité de cette offre irrésistible. Ou même pour tout autre objectif qui à pour but “le passage à l’action”, voici 5 principes qui vous aideront fortement à persuader vos prospects.

5 techniques de marketing redoutables

1. Combler le vide

Quand quelqu’un fait une faveur ou donne quelque chose de valeur gratuitement, cela crée un déséquilibre dans la relation. Cela pousse inconsciemment le destinataire à donner quelque chose en échange. C’est ce qu’on appelle en marketing « Combler le vide ».

Soyez l’entreprise qui donne le plus de valeur, sans rien demander en retour. Vos prospects auront naturellement envie de vous le rendre.

2. Créez un climat de confiance

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’entends quelqu’un dire « aies confiance » ça me rappelle “Kaa” le serpent du livre de la jungle et j’ai tout sauf de la confiance. Alors, comment obtenez-vous la confiance de vos clients ? Tout simplement en répondant à ces 3 principes pour augmenter votre taux de conversion, qui sont :

– Prouver son expertise
– Propager sa présence
– Montrer que la solution fonctionne

3. Parlez à l’impératif et à l’infinitif

Changez l’intégralité de vos appels à l’action, vos boutons d’achats, par de l’impératif ou de l’infinitif. Une phrase comme “Vous pouvez cliquer ci-dessous pour continuer”, donne inconsciemment au prospect une alternative à ce choix. Et cette alternative c’est. “Vous pouvez aussi ne pas cliquer ci-dessous”.

Alors qu’en disant “Cliquez-ci dessous”, ou alors un bouton “Commander”, le processus qui se fait encore une fois inconsciemment est différent. Ici ce qui se passe, c’est que si la personne ne clique pas, tout s’arrête. Et quand tout s’arrête, cela fait naître de la frustration. J’en reparle juste en dessous…

4. Appliquez la méthode “Lost”

Vous connaissez la série US à succès “Lost” ? Une grande partie de son succès, est que chaque épisode, obligeait presque à regarder le suivant. Car chaque épisode est une suite de l’autre. Du coup, pour avoir vu et compris toute l’histoire, il faut voir tous les épisodes. Sinon, ça fait naître de la frustration…

N’hésitez pas à créer un processus, une intrigue, bref, à débuter quelque chose maintenant que vous finirez ensuite. Ainsi, la personne ne sera satisfaite qu’après avoir tout vu. Par exemple en envoyant une série de 6 articles sur le même thème, avec dans le titre la mention (Article 1/6). Cela influence les gens à vous voir davantage, ça permet d’avoir plus de temps pour convaincre et de faire voir davantage votre marque. (Excellent pour la mémorisation produit)

5. La rareté

Il s’agit d’une force de persuasion qui motive vraiment l’homme à agir MAINTENANT.

Le fait qu’un produit ou service soit rare, unique, ça donne un sentiment de différence à vos clients. Ils se sentiront spéciaux après leur achat, et ils auront raison. Car ils auront profité de la MEILLEURE offre qui leur ait été donné de voir en 20 ans. Pour cela, créez tout simplement des promotions, des variations de votre offre, que vous promettrez de ne jamais reproduire. Et tenez cette promesse bien évidemment.

Cette rareté peut également être causée par une quantité limitée disponible, un laps de temps limité pour acheter, ou encore un prix d’achat exceptionnellement bas pendant une quantité limitée de temps.

Voila pour ces 5 techniques de marketing redoutables et qui ne sont pas souvent partagées. Prenez note de ces 5 techniques, encore une fois ne faites pas confiance à votre mémoire, prenez des notes pour créer un plan d’action concret.

Et vous, quelle technique est votre favorite pour votre marketing ?

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5 Réponses

  1. Je pense que la meilleure façon de convaincre un prospect c’est de gagner sa confiance en prouvant son expertise dans le domaine.

    Les plus grands marketeurs vendent plus facilement leurs produits parce qu’ils ont gagné la confiance de leurs prospects pendant des années.

  2. beranger dit :

    la marque induit la confiance car l’anonyma n’a aucune référence, je pense donc que la Marque est l’élément essentiel, eci dit tout les prospects n’ont pas le mème comportement d’achat!!!!!

  3. Bonjour,

    concernant le point 5, la rareté et l’urgence sont utilisées en permanence sur tous les sites de ecommerce avec des promotions qui n’en sont pas toujours.

    Et ça fonctionne très bien.

  4. Je pense qu’il faut avant tout lui donner la solution à son problème et casser tout les freins possible à la conversion.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


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