Les 5 principes pour créer une offre irrésistible

11

Créer Une Offre Irresistible

Résoudre un problème, c’est la base même de la raison d’être d’un produit. Mais une fois qu’un problème est résolu, rien n’empêche les autres de résoudre ce même problème, avec un produit plus ou moins similaire. Afin de faire la différence et de vendre vos produits malgré la potentielle montée en puissance de la concurrence, il faut vous positionner différemment, en créant une offre irrésistible qui vous est propre. En gros, vous devez être le seul et l’unique, à proposer cette offre.

Comment créer une offre irrésistible

Voici 5 principes essentiels pour vous permettre de développer VOTRE offre irrésistible, afin de multiplier vos ventes et de devenir incontournable aux yeux de votre client :

1. Créez une expérience

Oubliez la notion de produit. Ce que vous devez vendre, c’est une expérience. Tout un panel de produits et services, pour aider votre client à résoudre son problème plus rapidement, plus facilement, plus confortablement et plus efficacement. En faisant ça vous élargissez votre cible (Allez-vous réellement à Starbucks pour le café, ou pour le salon ?) et vous allez créer l’émotion chez votre prospect.

Pour ce faire, augmentez simplement le nombre de produits ou services associés au produit principal, et faites attention également aux détails.

2. Vendez une solution

A votre avis, que vont vouloir acheter vos clients : Un produit ? Non. Vous ? Non plus. Vos clients veulent une solution à leur problème, point. Vous pouvez être un ermite venu du bout du monde qui frappe à la porte de vos prospects, si vous arrivez à démontrez que votre produit apporte bien la solution recherchée, et qu’il peut se l’offrir, alors vous avez un client. Le reste, c’est simplement pour créer une relation de confiance.

Démontrez de quelle manière la solution va être atteinte, puis faites en sorte que le prospect puisse “toucher” le produit et s’imaginer en sa possession. (Même si c’est sur internet). Offrez une démo, une vidéo, de belles photos, et parlez au futur dans votre argumentaire.

3. Multipliez les bénéfices clients

Chacun de vos prospect est différent. Par conséquent, l’un ne sera pas forcément intéressé par le même bénéfice que l’autre. Pour cela, multipliez les bénéfices que peut apporter votre produit. C’est ESSENTIEL ! Renforcez votre message sur LE bénéfice principal, mais ne vous en contentez pas, vous pouvez même lister ces différents bénéfices dans votre argumentaire.

4. Offrez une garantie

Indispensable ! Si vous souhaitez que votre entreprise puisse croître, vous avez bien moins besoin d’argent que de clients satisfaits. Certes les bénéfices c’est primordial, mais mieux vaux une base de clients satisfaits sans argent, que beaucoup d’argent et aucun client satisfait. Car dans ce cas, vous foncez vers le déclin. Pourquoi croyez-vous qu’une simple application comme instagram, sans revenus, a pu se vendre à 1 milliard de dollars ?

Une garantie ne veut pas dire “satisfait ou remboursé”. Vous pouvez garantir la satisfaction, comme vous pouvez garantir l’un de vos bénéfices. Le bénéfice qui a le moins de chances de “flancher”. Par exemple : “Votre site internet installé sous 48h ou vous êtes remboursé”, plutôt que “Votre site internet à votre image ou vous êtes remboursé”. Bien évidemment, plus la garantie sera attractive, plus elle réduira les freins à l’achat.

Testez la garantie qui convient par rapport à votre offre, et offrez cette garantie par rapport à votre bénéfice principal ou votre Unique Selling Proposition.

5. Soyez votre premier client

Comment être sûr que votre offre irrésistible est vraiment irrésistible ? Eh bien elle doit convaincre la personne la moins susceptible de dépenser de l’argent pour y accéder : Vous-même. Si vous arrivez à être 100% convaincu (et sans tricher) que vous seriez prêt à payer, alors votre offre est irrésistible.

Le principe pour que cette offre soit irrésistible, c’est que l’argent du prospect doit avoir une valeur beaucoup moins importante que les bénéfices apportés par votre offre. Par exemple : La valeur d’un séjour tout compris au soleil au bord de la plage avec sa famille, doit être plus élevé aux yeux du prospect que les 500 euros du séjour. Et si ce n’est pas le cas, diminuez le prix ou augmentez les produits ou services. (Spa, musculation, bar, salle de jeux…)

Voici les 5 axes de travail à développer pour créer une offre VRAIMENT irrésistible, notez ces 5 points dans votre Evernote ou quelque part, ne perdez surtout pas cette information vous en aurez forcément besoin à un moment ou à un autre de votre développement.

Pour aller plus loin, dans l’article suivant je vous donnerai 5 techniques marketing pour convaincre extrêmement puissantes, qui vont cette fois ci augmenter l’efficacité de votre offre irrésistible, et favoriser le passage à l’action. Ce sont des techniques de marketing toutes simples, qui prennent parfois moins d’une heure à mettre en place à l’intérieur de votre processus de vente, et qui sont terriblement efficaces, pour rentrer dans la tête de vos clients et les motiver à vous faire confiance.

En échange de votre petit commentaire, le lien de votre site sera référencé! Dofollow)
Newsletter Marketing

11 Réponses

  1. Olivier dit :

    ah sympa cet article, je te rejoins tout à fait sur le fait qu’il est essentiel d’apporter la solution. C’est bête à dire, mais très souvent je tombe sur des offres où je ne comprends même ce que va m’apporter le produit. Dans ce cas c’est sur que l’on ne va surement pas acheter….

  2. Camille dit :

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec vous… l’offre est à la base de toute activité marchande, mais est bien souvent perdue de vue par les cyber-marchands! Je ne compte plus le nombre de fois où je suis arrivée sur un site sans comprendre en quoi consistait l’offre ou le site lui même… quel dommage!

    Merci pour cet article intéressant!

    Camille 🙂

  3. Serait-ce les 5 principes de base incontournables et essentiels pour créer un produit et une offre autour ?

    J’aime beaucoup le 5° point. Je pense qu’il faut le compléter avec le fait de créer un produit répondant à un besoin réel, et non pas uniquement un besoin qu’on imagine. Mais, effectivement, créer le produit et l’offre qu’on aimerait trouver me semble un très bon point de départ.

    • Davy dit :

      En effet il faut TOUJOURS vérifier que le besoin existe réellement, et qu’il est partagé par suffisamment de gens. Lorsque nous avons de façon personnelle, c’est qu’il y a du potentiel, et ça permet de se lancer par rapport à cette idée. Après lors de la création de l’offre, cette vérification du besoin est normalement faite depuis un moment déjà, le produit étant déjà crée !

      A bientôt

  4. Aurélie dit :

    Bonjour,
    comment fait-on lorsque l’on vend des produits qui ne répondent pas à un problème, comme les produits de luxe?
    merci, bonne journée
    Aurélie

    • Davy dit :

      Les produits de luxe répondent à un besoin : Le besoin d’être admiré, d’appartenir à une certaine catégorie de personnes. Le 3ème et 4ème point de la pyramide de Maslow. Les produits de luxe ont un obstacle en moins que tous les autres n’ont pas : Le prix. Il faut au contraire que celui-ci soit suffisamment élevé, pour que le client ait ce sentiment d’appartenance à une élite, suite à son achat. Pour le reste, les principes sont les mêmes.

      A bientôt !

  5. Ofrica dit :

    Il faut surtout vérifier que le besoin comble pas seulement nos propres besoins. J’entends souvent dire “moi je l’acheterai tout de suite” ou mais les autres ? 😉

  6. Loic dit :

    Merci pour cette article. J’ajouterai une autre piste : montrer que sa solution est différente des solutions classiques avant de lister les bénéfices que le client va en tirer.

  7. Suivant le domaine d’activité, la garantie, c’est compliqué quand même. Merci pour ces conseils et tes articles qui apporte vraiment de la valeur. Ça change de tout ces articles bateau où on te dit quoi faire (en surface) mais pas comment faire.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2013 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.