7 bons conseils pour attirer du trafic ciblé sur votre site web

10

Augmenter Le Trafic De Son SitePuisque je suis en train de parler de trafic dans mon article précédent, sur les 3 moyens d’obtenir du trafic rapidement, on va continuer avec quelques moyens supplémentaires d’attirer des visiteurs sur votre site.

Je pense que le taux de transformation et la fidélisation, sont plus importants que le trafic. Mais le trafic, c’est la base … nous avons tous besoin de trafic. C’est l’énergie vitale d’un business en ligne. Mais quelles sont les meilleures façons d’amener du trafic ciblé directement vers votre site Web ? Voici 7 bons conseils pour vous aider à décider et à tester.

1/ Publicité hors-ligne = profits en ligne

J’en parlais déjà en bonus dans l’article précédent, et voila plus de détails. Quoi que vous vouliez vendre en ligne, cela sera très probablement lié à un média approprié hors-ligne. Par exemple, si vous vendez des bicyclettes sur votre site Web, il y aura certainement un magazine où vous pourrez placer une publicité. Le but de la publicité n’est pas de vendre votre produit, mais de faire en sorte que des prospects visitent votre site, et s’inscrivent, vous connaissent. Votre publicité peut donc faire juste quelques lignes, ce qui permet de l’acheter à un prix raisonnable.

Votre publicité pour des bicyclettes pourrait être comme ceci : “Vous cherchez un bon vélo pour une ballade revitalisante en nature ? Réduction de 30% pendant 48h à nos inscrits, pour en savoir plus visitez www.supervélo.com” – Votre publicité pourrait figurer dans des magazines de cyclisme, de sport, ou même les journaux locaux ou nationaux. Partout où vous pensez que des gens peuvent être intéressés par vos produits ou services hors-ligne, incitez-les à se connecter.

2/ Publications pour les curieux

Certaines personnes veulent juste savoir ce qui se fait de nouveau, ce qui va et qui vient. Pour garder une longueur d’avance dans cette ère d’information, la presse en ligne et hors-ligne peut offrir des friandises qui peuvent même être récupérés par la presse nationale. Si vous démarrez juste dans votre business en ligne, lancez un nouveau produit ou créez un nouveau service, les gens voudront le savoir. Des gens comme les journalistes, les blogueurs, les sites d’actualité, etc.

Si c’est quelque chose que vous n’avez jamais fait avant, jetez un œil à certaines publications existantes en allant sur Google et en tapant « Exemple Communiqué De Presse ». Une fois l’idée trouvée, écrivez votre communiqué, en indiquant vos coordonnées et l’URL de votre site Web, puis retournez sur Google et tapez « Agences de presse ». Beaucoup vous feront payer pour ce service, mais votre publication pourra avoir une couverture maximale, en ligne comme hors ligne. Je vous recommande 24Presse pour vos communiqués.

3/ Listes de diffusion d’opt-ins

Je l’ai survolé dans la partie “Recyler le trafic”, les liste de diffusion “opt-in” constituent une des façons les plus efficaces de générer des achats répétés de la part de votre clientèle existante. Si vos clients ont déjà acheté une fois chez vous et que cette expérience les a satisfaits, il y a de grandes chances pour qu’ils recommencent parce qu’ils auront confiance en vous. Récupérez des e-mails en encourageant vos clients à s’inscrire à votre newsletter ou à d’autres informations promotionnelles. En l’échange d’une réduction par exemple, d’un petit truc en plus.

Sinon, vous pouvez louer une liste de diffusion opt-in. Un e-mail rédigé avec soin, envoyé à des gens qui ont demandé à recevoir plus d’informations sur vos produits ou services peut mener à des ventes supplémentaires, mais préparez-vous à débourser une grosse somme pour cela, et les gens ne sont pas toujours officiellement au courant que leur adresse a été louée. Donc l’idée, est de faire de ces personnes, vos propres prospects.

4/ Délivrez votre message directement à vos clients

Aussi loin qu’on s’en souvienne, un message direct, sous forme de courrier postal, est une des formes de marketing les plus efficaces et profitables qui soient. Beaucoup de gens ont gagné des millions grâce aux messages directs, et c’est aussi efficace aujourd’hui que ça l’était il y a 50 ans. C’est aussi relativement simple et peu coûteux. D’abord, créez une lettre introductive ou une brochure d’une page, détaillant vos produits ou services et tous leurs bénéfices. Pour un effet maximal, offrez à vos nouveaux clients une réduction, ou un produit offert lors de leur premier achat. Si vous avez déjà une liste, utilisez le publipostage (En mixant Word et Excel par exemple), pour personnaliser vos courriers.

N’oubliez pas, vous voulez qu’ils visitent votre site Web, alors donnez-leur plus qu’une bonne raison de le faire. Ensuite, louez une liste de diffusion ciblée auprès d’un fournisseur réputé. Il y a des listes disponibles, qui couvrent toutes les statistiques géographiques et démographiques, donc quel que soit votre activité, il y aura une liste qui vous correspond. Envoyez vos « invitations » et attendez de voir exploser votre compteur de clics.

5/ Marketing référentiel

C’est une stratégie simple pour référer vos clients à un site relié, mais non-concurrent, en échange de la même chose de leur part. Disons que vous vendez des imprimantes. Trouvez des sites de qualité qui vendent des cartouches d’encre et contactez  leurs webmasters. Demandez-leur s’ils accepteraient de vous envoyer leur trafic si vous en faites de même pour eux. La plupart accepteront, le cas échéant, par l’intermédiaire d’un partenariat d’affiliation. Entre vous, vous devrez décider si vous afficherez des publicités réciproques ou si vous opterez pour une recommandation écrite.

Dans tous les cas, cela augmentera vos chances d’attirer plus de trafic sur votre site, parce que vous aurez été recommandé. Et la recommandation, a plus d’effet que la simple publicité. Vous pouvez chercher plusieurs sites en rapport avec le vôtre et multiplier le trafic arrivant directement chez vous.

6/ Marchands de trafic

Payer une entreprise pour envoyer  du trafic sur votre site web est une option simple, tant que le trafic est ciblé. Et ça, c’est une autre paire de manche. Beaucoup d’entreprises se spécialisent dans la vente de trafic. Elles se servent de toutes les formes de publicité en ligne pour faire en sorte que des gens visitent votre site et en général, garantissent le nombre de visiteurs. Pour environ 10€ par mois, vous pouvez avoir 10 000 visiteurs, c’est tentant. Personnellement, je n’utilise que très peu ce genre de sites, pour des sites qui sont pour à peu près tout le monde (Réseau Social, Site D’information…). Bonne option pour simuler un buzz de visiteurs mais c’est tout. Par exemple pour MyGlobalTrafic (Que j’avais testé à l’époque et qui n’existe plus aujourd’hui), le taux de rebond sur 10 000 visiteurs, était entre 90 et 95% …

Bien qu’il y ait le choix entre nombre de marchands, faites attention aux arnaqueurs agissant sur ce marché. Certains prendront votre argent et mettront votre publicité sur un site gratuit (FFA – Free For All), vous laissant gérer ensuite des centaines ou des milliers de spams de n’importe qui essayant de vous vendre leurs produits.

7/ Programmes d’affiliation

Vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer les programmes d’affiliation. Payer une commission à d’autres personnes qui vous permettent de vendre vos produits est un exercice testé, approuvé, et très rentable. Amazon a été un des premiers à rendre l’affiliation populaire sur internet, et ça lui a plutôt bien réussi! C’est vraiment au top pour votre gamme de produits, surtout si vous vendez des produits virtuels. Le point fort est qu’une fois mis en place, ça fonctionne (presque) sur pilote automatique. Tous ce que vous avez à faire ensuite est de trouver vos premiers affiliés, et d’attirer du trafic sur votre offre d’affiliation. Vos affiliés feront de la publicité pour vos produits, et enverront le trafic sur votre site pour finaliser l’achat, en l’échange d’une commission.

Autre chose d’intéressant : Vous n’avez pas à payer vos affiliés, tant que vous n’avez pas été payés. De plus, vous économisez sur les coûts publicitaires, et la hausse d’activité sur votre site Web est profitable pour votre classement sur les moteurs de recherche.  Il existe un grand choix de logiciels de suivi de programmes d’affiliation, capables de suivre vos ventes et vos commissions, ou si vous préférez, vous pouvez engager une entreprise, ou vous inscrire sur un site pour s’occuper de tout cet aspect de votre business pour vous.

Néamoins, PostAffiliatePro est une des solutions les plus efficaces. Sinon, pour les sites, vous pouvez mettre votre produit sur ClickBank, ou 1TPE (Prenez en compte également, la commission de ces sites. Et ils n’acceptent que les produits virtuels). Le cas échéant, des plates formes de publicité, comme Netaffiliation ou Tradedoubler, peuvent accueillir votre produit, et vous devez fournir les bannières, emails … Il existe plusieurs façons de faire vendre vos produits par d’autres personnes, et plein de moyens pour trouver des partenaires d’affiliation volontaires. Le marketing d’affiliation devient rapidement une science.

Comme vous pouvez le voir, pour générer du trafic ciblé, il n’y a pas de limites, sauf celles de votre imagination. D’autre part, certaines stratégies, seront plus adaptés que d’autres. Ne perdez pas votre temps, avec les stratégies qui ne vous sont pas rentables, ou que vous ne maitrisez pas, et concentrez vous sur les autres. Ensuite, utilisez votre cashflow durement acquis, pour vous risquer à en maitriser, de nouvelles, ou celles qui n’ont pas été profitables. Et abandonnez complètement, celles qui ne sont pas du tout adaptées.

Et vous quelle est votre opinion?
Newsletter Marketing

10 Réponses

  1. Joseph dit :

    La notion de trafic est extrêmement primordiale en ligne. En disposant d’un trafic efficacement ciblé, les curieux seront captivé au point où ils vont décider d’acheter les produits proposés sur les sites qu’ils visitent.

    Cordiales salutations.

    Joseph

    • Davy dit :

      Salut Joseph,

      En effet, le ciblage c’est surtout un gain de temps et d’argent pour les petites entreprises, car ils vont ensuite vendre, qu’aux personnes intéressées! 🙂

      A bientôt,

  2. Cedric dit :

    Salut !

    Ben en ce qui me concerne, je vais utiliser 3 principaux moyens qui me semblent assez efficaces pour attirer du trafic sur mon blog, bien que ça prend du temps : les billets invités, bien sûr, (même si c’est un classique) les sites d’articles libres de droits et effectivement l’Affiliation…pas facile de démarrer dans ce business, malgré tout ce qu’on peut lire…
    Pourtant, je veux m’accrocher.

    Je me suis aussi inscrit au programme d’affiliation de mon autorepondeur : Sg-autorepondeur. Franchement, comme j’en suis très satisfait, je n’aurai aucun mal à en vanter les mérites…
    Sur 1tpe, j’ai choisi un bon produit, Affiliation Commando, qui a généré 341 ventes sur 1tpe avec un taux de remboursement de seulement 8%…c’est donc que le produit est de qualité et qu’il intéresse ceux qui débutent dans ce business, comme mo,i même si le titre paraît pompeux…on verra bien !

    • Davy dit :

      Salut Cédric,

      Attention quand je dis affiliation, ça veut dire proposer ton propre produit en affiliation! Si tu es toi même un affilié, tu dois te concentrer à tout prix sur les autres formes de trafic. Référencement naturel, billets invités… (Ici adwords est dangeureux)

      A bientôt

  3. Alexis dit :

    Hello Davy,

    Sympa l’astuce de mygobaltraffic. Tu dis que le taux de rebond pour toi est de 90/95% mais as-tu essayer sur une squeeze pour voir les résultats?

    Concernant le premier point (publicité hors ligne) on pourrait aussi citer : vistaprint qui permet de créer des centaines de cartes de visites, brochures etc… pour des prix relativement bas. (en plus je crois qu’ils livrent dans n’importe quel partie du globe)

    Alexis

    • Davy dit :

      Salut Alexis,

      Oui j’ai essayé avec une squeeze page. En fait, ils utilisent les pages qui s’ouvrent en popup, ou en embed. La plupart sont fermées avant d’être consultés… Le gros avantage, c’est que le trafic n’est pas cher du tout. La solution est adaptée (selon moi), à des sites cherchant une certaine visibilité. Par exemple je me rappelle qu’ebay, à ses débuts, je le voyais partout sur ce genre de sites!
      +1 pour vistaprint, je confirme un très bon prestataire! Merci pour l’ajout!

      A bientôt

  4. Victoria dit :

    Ce site est comme l’etoile du berger pour les marins.

  5. astuce dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article très clair.
    Le site MyGlobalTraffic n’a pas l’air de fonctionner on tombe sur une page de pub.
    Avez vous d’autres sites du même style à nous conseiller svp?

    Merci d’avance.

  6. PointGPhone dit :

    Hello Astuce, oui il y en a bcp d’autre tu as par exemple : acheter des visiteurs, achat de visiteur, plus de visites, etc il y en a bcp, je te laisse taper tous ces différents mots clés sur google et tu trouveras ton bonheur et merci pour ce post très intéressant, bon courage à tout le monde,
    Android 😉

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2011 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.