Comment créer une alerte Google en 12 secondes

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En tant que marketeur ou entrepreneur, nous avons besoin de savoir ce qui se dit dans un domaine d’activité en particulier, et ce qui se dit sur nous. Nous allons voir comment faire tout cela de façon automatique, en voyant comment créer une alerte Google.

Google, offre un service appelé Google Alerts. À première vue, cela peut sembler la solution la plus utile aux entreprises qui veulent suivre certaines recherches au sein de leur industrie, ou aux amateurs qui veulent rester au courant des nouveautés dans les sujets qui les intéressent. Mais les publicitaires et marketeurs sur Internet peuvent aussi utiliser Google Alerts pour les aider à garder une trace de ce qui se passe sur le net, et même à garder un œil sur leurs concurrents directs sur ce point précis.

Google Alertes

Les alertes Google, qui sont des notifications par e-mail, peuvent être créées sur la base des meilleures résultats de Google, mais il sera plus utile de pouvoir créer des alertes pour les tous les résultats de recherche sur Google, si votre entreprise est plus importante.

En mettant en place des alertes sur l’entreprise de vos concurrents, vos mots-clés, votre site Web, votre marque ou le nom de votre produit, vous pouvez surveiller les résultats de recherche pour voir des changements, des mentions, ou quelconque information qui vous est utile pour avancer. Certains résultats peuvent indiquer le lancement d’un nouveau produit, ou peut-être une campagne de publicité, et vous serez en mesure de faire les ajustements appropriés dans votre propre entreprise.

C’est d’ailleurs comme ça que j’ai été au courant du lancement de Google PlusOne, et je l’ai donc mis en place sur le site, pour améliorer le référencement.

Voici comment créer une alerte Google en quelques secondes :

1 – Rendez vous sur google.fr/alerts
2 – Sélectionnez les résultats que vous voulez recevoir (Actualité, blogs, vidéos, discutions, livres, ou le tout !)
3 – Définissez la fréquence et le volume (Je le définis une fois par semaine, sur les meilleurs résultats. Ceci dépend de la taille de votre activité)
4 – Entrez votre email
5 – Cliquez sur “Créer l’alerte”

Vous pouvez par exemple surveiller ce qui se dit de bien sur vous et remercier, ce qui se dit de mal sur vous et argumenter, ce qui se fait de nouveau dans votre secteur d’activité et vous adapter, ce qui est sorti chez vos concurrents, et riposter.

Il y a également d’autres usages. Les entreprises SEO peuvent suivre les résultats de leurs clients. Les marchands de niche peuvent facilement surveiller les nouvelles de l’industrie et les résultats de recherche de leur niche. Vous pouvez même contrôler les résultats de recherche de vos meilleurs mots clés et pour vos pages les mieux notées.

Créer une alerte Google vous permet de suivre automatiquement, les renseignements externes dont vous avez besoin.

Google Alerts, bien qu’il soit gratuit, peut fournir de précieux renseignements pour les entrepreneurs en ligne qui savent en tirer avantage.

Alerte ! C’est mon WebMarketing ! : J’ai une alerte pour mon nom, mes marques, mes URL, le nom d’autres acteurs sur mes marchés, et quelques mots clés. Si il n’y a pas de nouveaux résultats, vous ne recevez rien. Une fois par semaine, je prends une heure, pour prendre connaissance de toutes les infos nécessaires, et prendre des décisions en conséquence !

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2 Réponses

  1. Wald - Blog Marketing dit :

    J’utilise beaucoup Google alert c’est un service indispensable et très simple à mettre en place… vive Ggle 🙂

  2. Jérôme - blog marketing dit :

    j’utilise également beaucoup google alertes et c’est très pratique. Beaucoup d’entreprises ne l’utilises pas suffisamment et elles devraient pour faire attention à leur réputation sur le net.

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