If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Très (très très) souvent sur ce blog, il y a un theme que je fais revenir : Créer une liste de diffusion, une mailing liste. Et pour cause, ça doit être une de vos priorités. Donc j’insiste !
L’une des phrases dont vous avez sûrement entendu parler, c’est que « l’argent est dans la liste ». Tous les acteurs clés, non seulement le disent, mais semblent le démontrer par le simple fait qu’ils possèdent et exploitent tous de grandes listes d’opt-in. Il est raisonnable de supposer que ces listes contribuent significativement à leurs profits…
Avoir une liste n’est pas suffisant, mais avoir une liste ciblée, des gens intéressés par ce que vous avez à dire. Voila pourquoi j’ai rajouté « Opt-In »
Une phrase que j’ai lue quelque part il y a quelque temps …
« Une liste bien gérée peut générer 1€ par mois de revenus pour chaque contact qui s’y trouve. »
Il s’agit d’une affirmation et non un fait – « Une liste bien gérée … peut générer « . Même si ce n’est pas une règle absolue, cela fournit certainement des éléments de réflexion… En effet, dans la pratique, ça dépend complètement de son utilisation, votre thématique, et votre modèle économique.
Mais si vous deviez avoir un objectif, un minimum à viser serait 10.000 membres.
Imaginez qu’en optimisant vos messages, vos offres, en répondant à la demande de vos clients, vous arriviez à ce chiffre de 1 euro par abonné ? Même si par exemple vous exploitez votre liste un peu moins efficacement que la normale, vous pouvez toujours raisonnablement vous attendre à un revenu à 4 chiffres chaque mois…
Pour créer votre liste et l’exploiter, inscrivez vous chez un prestataire comme Aweber, et insérez un formulaire sur votre site. (Comme ceux que vous voyez en haut et à droite de ce blog)
Pourquoi cela en vaut la peine
Toutes, je dis bien absolument toutes les entreprises dignes de ce nom, ont crée leur liste de prospects et de clients. Pour une simple et bonne raison :
– Lorsque quelqu’un rentre dans une boutique, visite votre site, ou vous passe un coup de téléphone, ou même vous achète quelque chose … cela ne dépend que de lui, de se rappeler de vous, de venir vous visiter de nouveau, de vous acheter de nouveau. Tandis que si vous avez un moyen de contacter cette personne après ce premier contact, vous aurez beaucoup plus d’influence sur cette personne, et donc votre revenu par client sera multiplié.
Au lieu d’avoir une seule interaction avec cette personne, vous en aurez tant que celle ci souhaite avoir de vos nouvelles.
Ce qui signifie de nombreuses économies en recherche de clients, en publicité, et de meilleurs revenus. Voila pourquoi créer une liste de diffusion est indispensable.
Si vous avez déjà des ventes, des revenus, calculez le revenu par abonné (Chiffre d’affaire / Nombre d’abonnés). Ensuite, n’hésitez pas à faire de la publicité payante, en veillant à dépenser toujours un peu moins, que ce revenu par abonné.
Quelque soit la méthode que vous choisissez d’utiliser pour construire votre liste de diffusion, plus tôt vous la commencerez, plus tôt vous commencerez à rendre votre web-entreprise indépendante. Donc lancez-vous!
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
