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Ce 3ème article vient compléter la série d’articles débutée avec les 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente, et suivie de 70 exemples d’appels à l’action pour améliorer vos conversions. Dans celui-ci, je vais maintenant vous donner 69 mots à éviter à tout prix, des mots dangereux pour vos ventes, voire votre image. Des mots qui, utilisés au mauvais moment, peuvent avoir une connotation négative.
Des mots testés et DÉSapprouvés, négatifs et dangeureux, et que j’ai pu également recueillir au fil du temps.
Les 69 mots à éviter dans vos textes de vente
De la même manière qu’il y a des mots qui permettent de générer de la positivité et de l’émotion chez vos prospects, il y a des mots qui peuvent générer le contraire. Ils peuvent être utilisés dans certains contextes, comme par exemple lors de la présentation du problème. Mais à éviter à tout prix, afin d’éviter de vous faire passer pour un marchand de tapis, un amateur, ou de bloquer vos ventes, dans le texte publicitaire !
Note : Certains mots sont négatifs pour la plupart, mais peuvent être positifs pour certains modèles économiques. (Par exemple le mot occasion est très négatif, sauf auprès du grand public (achat de voitures), ou de ventes d’objets d’occasion (ebay))
- Occasion
- Il arrive
- Accommoder
- Déçu
- Possession
- Procéder
- Inconvénient
- Nécessaire
- Référence
- Séparer
- Leur
- Je
- Quel que soit
- Peut-être
- Critique
- Description
- Effet
- Extension
- Jugement
- Similaire
- Sans aucun doute
- Stationnaire
- Étranger
- Quatrième
- Gouvernement
- Omis
- Analyse
- A travers
- Apparence
- Lâche
- Affecter
- Inutile
- Présence
- D’ailleurs
- Apparent
- Calendrier
- Professeur
- Strictement
- Déjà
- Venir
- Moi
- Obliger
- Opportunité
- Payé
- Coût
- Prix
- Sans doute
- Là
- Trop
- Écrire
- Parmi
- Arrangement
- Annulé
- Vraiment
- Surtout
- Volume
- Comité
- Confiant
- Explication
- Sauf
- Sincèrement
- eBook
- Bénéficié
- Consciencieux
- Admissible
- Controverse
- Soucis
- Omission
- Accusé
Voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour créer de bonnes publicités, de bons processus de vente, en évitant les mauvaises pratiques. Dans une annonce, chaque détail compte. N’hésitez pas à réserver constamment une partie de votre trafic, aux tests. Pour améliorer le pouvoir de votre offre, découvrez également comment créer une offre irrésistible.
Et n’oubliez pas, une fois qu’une vente est terminée, le service client est tout aussi important. Pour conserver votre client, votre réputation, et pour avoir une excellente raison d’être !
Les 3 articles de la série : Des mots pour créer de bonnes publicités
1/3 : 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente
2/3 : 70 exemples d’appels à l’action puissants
3/3 : Les 69 mots les plus dangereux pour votre entreprise (Celui-ci)
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
