Où placer ses annonces Google Adsense pour améliorer ses revenus ?

2

Ou Placer Google Adsense

Google Adsense. Certains pensent que cela détériore leur image, que c’est le pire moyen de monétisation, tandis que d’autres y voient un outil utile pour rendre leur contenu rentable, sans avoir à fournir d’efforts. Il y a ceux qui l’intègrent sans savoir que cela leur nuit, et ceux qui ne l’intègrent pas, alors qu’ils en ont la possibilité.

Si vous avez décidé d’intégrer Adsense (ou n’importe quelle autre forme de publicité d’ailleurs), vous vous êtes surement déjà posé cette question : “Où placer mes annonces Google Adsense, pour qu’elles soient le plus rentables possible ?”

Il existe sur un site internet certaines “zones chaudes”, où les visiteurs ont naturellement tendance à regarder, et/ou à cliquer plus facilement. Je vais vous les décrire juste en dessous :

Où placer les annonces Google Adsense sur son site web ?

L’emplacement idéal pour une annonce Google Adsense, dépend à 100% du comportement de votre visiteur, sur la page en question. Cependant, il y a certaines règles qui fonctionnent de manière générale, et les voici :

Annonces Google Adsense

Placement idéal des annonces Google Adsense, du orange (bon) au jaune clair (mauvais) - Copyright © Google

Sur le support de Google, on peut retrouver cette image. On voit clairement que les emplacements les plus rentables pour placer ses annonces Adsense, sont :

– La sidebar gauche
– L’en-tête du contenu
– L’intérieur du contenu
– En dessous du contenu

En règle générale, toutes les annonces qui sont placées à proximité du contenu principal, où encore à proximité d’une zone principale cliquable (comme un menu), offrent une meilleur rentabilité.
Également, il est indispensable de placer vos annonces, au dessus de la ligne de flotaison. C’est à dire que vos visiteurs doivent voir vos publicités, sans avoir besoin de scroller la page.

Est-ce valable pour chaque page ?

Oui, et non. Les 4 endroits cités ci-dessus, sont les endroits visités de manière naturelle, par l’oeil humain. Ceci dit, vous pourriez avoir une configuration, totalement différente. Par exemple sur TonWebmarketing, la sidebar droite, est plus efficace que la sidebar gauche. (C’est pour cela qu’il n’y a pas de sidebar gauche)

Afin de trouver les “zones chaudes” correspondant à chacune de vos pages, vous pouvez utiliser un service comme CrazyEgg (Ou une alternative un peu moins complète mais gratuite : Click Heats et son Plugin WordPress si vous administrez un blog. En voici un autre ici.)

Chaque site et chaque page étant différents, ainsi utiliser un “Heatmap” est indispensable pour savoir où placer ses annonces Google Adsense, ou autres publicités et promotions.

Un dernier conseil, à moins que les tests ne vous indiquent le contraire, évitez de placer vos annonces en dessous de la ligne de flotaison, sur le header du site web (Comme on voit encore trop souvent d’ailleurs sur le web), et sur la troisième division de votre site.

Adsense, où est mon WebMarketing? : Un petit coup de HeatMap prends 30 secondes, la plupart des services permettent de faire un simple test gratuit. Ne perdez pas l’opportunité, de connaître les zones chaudes de votre site. Et parmi ces zones chaudes, suivez les conseils ci-dessus. Par exemple sur ce site : Who Blocked Me, j’ai opté pour l’option : Au dessus du contenu et A gauche du contenu. Tandis que sur ce site : Best Emoticon, j’ai également opté pour l’option : Au dessus du contenu (la plus rentable), mais également l’option Sidebar Droite. Qui est, la zone libre la plus cliquée, après le dessus du contenu.

Si vous avez aimé ce post, un partage sur twitter, facebook, ou un commentaire me rendrait très heureux!
Newsletter Marketing

2 Réponses

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.