Comment découvrir et suivre les mots-clés sur lesquels vous êtes positionné ?

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Connaitre Ses Mots Clés Avec SEM Rush

Lorsque vous allez publier du contenu, il va y avoir les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner, pour lesquels vous avez travaillé et optimisé le contenu, mais il y a aussi des tonnes de mots-clés, dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, depuis lesquels vous obtenez du trafic.

Google Analytics vous permet de connaître ces mots-clés, mais pas de connaître votre position. Et en connaissant ces nouveaux mots-clés ainsi que votre position, vous pouvez :

– Obtenir des liens pour certains mots-clés qui vous apportent beaucoup de trafic, et pour lesquels vous êtes presque numéro 1
– Modifier un mot-clé qui ne vous intéresse pas mais pour lequel vous avez une bonne position, pour le cibler davantage (Exemple vous êtes bien positionné sur “chaussure mauve”, il vous suffit de le remplacer sur votre site par “chaussure enfant mauve”, si ce positionnement vous intéresse. Puis d’obtenir des liens vers la page concernée)
– Travailler davantage, les mots-clés qui sont à la ramasse.
– Analyser la force de votre référencement, ou d’un site concurrent.
– Analyser le référencement d’un concurrent pour certains mots-clés (Si vous analysez un autre site que le vôtre)

Il y a un outil qui fait ça que j’utilise assez régulièrement, c’est SEM Rush.

Comment découvrir les mots-clés d’un site web

1 – Rendez vous sur SEM Rush
2 – Rentre l’URL du site que vous souhaitez analyser tout en haut
3 – Sélectionnez “Google FR”, ou le “.COM” si vous préférez.
4 – Visionnez les résultats en cliquant sur “Rapport Complet”

Mots-clés SEM Rush

L’offre gratuite ne permet que de voir les 10 premières requêtes, pour voir les autres, il faut passer à une offre premium. Si vous avez le budget nécessaire, l’outil est indispensable pour améliorer votre référencement. Si vous ne l’avez pas, vous avez une garantie “satisfait ou remboursé de 7 jours”. Ça vous permet tout de même de connaître ces mots-clés, par contre utilisez-la, lorsque vous avez déjà une certaine présence sur les moteurs de recherche!

Et après ?

Il y a deux approches :

L’analyse de votre site, vous permet d’effectuer les tâches que l’on a listé ci-dessus. Couplez son utilisation avec Google Analytics, pour analyser vos mots-clés, sur les pages concernées, et effectuer les amélioration souhaitées.

L’analyse d’un site concurrent, qui vous permet d’avoir des idées de mots-clés, de comparer vos positions, de “piquer” certaines places, de découvrir comment tel ou tel concurrent s’est référencé sur tel ou tel mot-clé, etc.

Une fois que vous connaissez ces mots-clés, vous avez des outils plus simples comme Allorank, qui vous permettent de suivre l’évolution de vos positions. Si votre budget est limité, vous pourriez par exemple découvrir vos mots-clés, et ceux des sites qui vous intéressent, avec l’offre premium pendant 1 mois, puis continuer le travail sur Allorank.

Si vous avez le budget, SEM Rush, donne aussi une liste de vos concurrents, d’annonceurs potentiels, des idées de mots-clés, les tendance, et le volume de recherche pour chaque mot-clé! A vos analyses!

PS : Si SEM Rush vous plaît, voici un lien pour l’essayer gratuitement pendant 2 semaines : PROMOCODE (Code d’activation : TONWEBMARKETING-6B28Y54). Merci qui ? 😉

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19 Réponses

  1. Super article ! Merci d’avoir cité Allorank comme outil de suivi de positionnement.
    Bientôt la nouvelle version d’Allorank qui intégrera encore plus de fonctionnalités 😉

  2. Laurick dit :

    L’un de mes sites ( http://www.valmas-conseils.fr ) n’est malheureusement pas du tout analysé par cet outil et pourtant il est plutôt pas mal placé sur plusieurs mot-clefs. Je pense que c’est parce que SEMRush utilise une base de données américaine, même si il propose de choisir google.fr

    • Davy dit :

      Il me semble que SEM Rush intègre les sites, à partir d’un certain nombre de visites, ou une certaine popularité! Il me faut attendre quelques mois à chaque fois pour voir mes sites intégrés à l’outil.

      A bientôt!

  3. TTusJuegos dit :

    SEMrush, excellent outil, mais il reste cher. Je m´en suis pas mal servi en SEM/concurrence par le passé
    Je le recommanderai à partir d´un certain volume ou dans le cadre d´une étude de concurrence poussée.

  4. Julien Arcin dit :

    Bonjour,

    C’est très sympa comme site internet, je ne connaissais pas.
    Tu saurais pourquoi il ne me trouve que deux mots-clé sur mon site ? J’ai pourtant pas mal de contenu, mais mon référencement est pas au top je l’admets. Est-ce à cause de ça ?

  5. Pour que votre site apparaisse dans SEMRush.

    Il faut classer dans les deux premières pages de la recherche (dans n’importe quel de nos bases de données 10 Google ou Bing US) pour n’importe queles autres top 95 millions de mots-clés que nous portons soin.

    Si ça s’apparait pas dans SEMRush, cela signifie que vous devrez être aidé à votre référencement.

    SEMRush est idéal pour des recherches sur vos concurrents pour voir comment ils se débrouillent dans une recherche organique ou payant afin de reproduire leurs stratégies. J’espère que cela a été utile!

  6. Semrush est un excellent outil de veille concurrentielle. Merci pour le code d’activation fourni.

  7. Semrush est un excellent outil de veille concurrentielle. Il faut effectivement attendre d’être référencé dans les moteurs de recherche pour en tirer un plus grand profit.

  8. C’est vrai que pour analyser le positionnement des concurrents c’est je pense le meilleur outil…. je ne vois pas d’autres outils SEO équivalent.

    • Davy dit :

      Il y en a d’autres, mais équivalents je ne crois pas. On a pas toujours tous les outils nécessaires concernant la recherche de mots-clés (Et on ignore parfois nos propres mots-clés), et ça aide beaucoup !

  9. Oui, avant d’adopter un bon référencement, la définition des mots clés est une étape cruciale pour réussir une campagne de netlinking.

  10. Logomatic dit :

    Des astuces très précieux , le référencement fait appel à de nombreuses notions souvent peu ou mal assimilées.

  11. Eric dit :

    Un très très bon outil que j’utilise depuis quelques mois pour surveiller mon positionnement sur de nouveaux mots clés ainsi que l’analyse des concurrents, qui m’a d’ailleurs permis de découvrir de nouveaux mots clés sur lesquels je ne pensais même pas être positionné. Et MERCI pour le code promo, continue de nous régaler avec tes articles d’aussi bonne qualité 😉

  12. Ofrica dit :

    Je connaissais pas cet outils. Il est super complet. Je vais l’uiliser en complément du générateur de mot clés google. Merci pour le code !

  13. regimerapide dit :

    très intéressant connaissez vous une solution gratuite ?
    pour avoir plus de 10 position ?

  14. herbertz dit :

    merci pour cette astuce pour moi je travail par free monitor google c’est l’un des meilleur programe pour suivre les mots-clés sur lesquels vous êtes positionné.

  15. mouad lekdech dit :

    Merci pour les conseils. Très bien décrite et très instructif.

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