Comment être indexé sur Google en moins de 24 heures

17

Indexer Son Site Sur Google

Si vous venez de mettre votre site en ligne et que pour telle ou telle raison, vous êtes pressé d’apparaître sur ce bon vieux Google, il existe une méthode simple et rapide, pour faire en sorte d’être repéré et indexé en moins de 24 heures.

Il s’agit de faire en sorte que votre site soit indexé sur le moteur, ceci dit, tout nouveau site démarre en bas de l’échelle, au niveau du positionnement… Ici, il ne s’agit simplement que d’indexation. Pour savoir si votre site est listé, saisissez “site:urldevotresite” dans la case recherche de Google. Vous allez voir apparaitre « Aucun résultat », ce qui signifie que votre site est nouveau et n’est pas dans l’index de Google. Google ne sait pas que votre site existe, et par conséquent, il ne peut pas être classé. (Si vous avez un résultat, et que toutes vos pages sont listées, alors tout est ok!).

Indexer votre site sur Google en moins de 24h : Comment faire ?

Tout d’abord, ça ne sert à rien d’utiliser le formulaire prévu à cet effet par google. Il faut environs 1 mois à Google pour accéder à votre demande, si vous passez par là.

Il vous faut entrer quelques mots clés liés au site que vous souhaitez indexer. Vous devriez voir apparaitre une liste complète des sites en rapport avec le vôtre. Puis téléchargez la Google Toolbar ou un plugin simple comme SearchStatus pour Firefox.

Cherchez parmi ces sites Web connexes, en accordant une attention particulière au « PageRank » de chaque page (Et à la popularité que la page semble avoir). Un PageRank 5 ou supérieur est l’idéal (Vous aurez cette information sur la Google Toolbar ou le plugin SearchStatus). Puis cherchez une page populaire, sur laquelle vous pouvez laisser un commentaire. Et en commentaire, dans la case “URL” ou “Site Web”, entrez tout simplement l’URL de votre site.

Plus la page où vous allez commenter est populaire (Page Rank, activité …), plus elle est visitée fréquemment par Google, et lorsque elle le sera, Google va repérer votre lien, et indexer votre site. Pour un PageRank 5 ou supérieur, l’indexation se fait entre 24h et 48h. Pour un PageRank 1 ou 2, entre 5 et 6 jours. (Tout en gardant en tête, que le PageRank n’est pas le seul critère)

C’est aussi simple que ça !

PS : En théorie (Je dis en théorie car je n’utilise pas la Google Toolbar), si vous visitez votre site avec la Google Toolbar, alors Google va prendre connaissance de l’existence de votre site, et l’indexer. Pour ma part, je préfère toujours laisser un lien quelque part.

Maintenant que vous êtes indexé par Google, vous pouvez commencer à vous concentrer sur l’amélioration de votre référencement, et ça, c’est pas une mince affaire !

Ce post vous a aidé? Partagez le sur Twitter et Facebook, il pourra peut-être servir à un autre heureux élu 🙂
Newsletter Marketing

17 Réponses

  1. appligento dit :

    article trés intéréssant, je n’avais pas vus l’indexation par google des sites web comme cela. Comme quoi, il y a toujours des chemins détournés pour gagner du temps

  2. C’est bon à savoir, et j’en profite 😀

  3. Xyloon dit :

    Bonjour,

    Autre méthode, dans outils pour webmaster, déclarer la propriété du site, puis télécharger le sitemap.xml… indexation garantie en 24h !

  4. Tarsside dit :

    Pas mal l’article par contre très difficile de trouver un site en PR5 ou plus pour laisser un commentaire, après pourquoi pas je suis preneur de l’idée et bonne continuation.

  5. salut, merci pour cet info, question = est ce qu’un blog sur blogspot.com a des chances de l’être aussi?

    • Davy dit :

      Oui, d’ailleurs comme Blogsport appartient à Google, en théorie tu n’as pas besoin de ça. Si c’est un blog professionel, privilégie ton nom de domaine perso plutôt que Blogspot.

      A bientôt !

  6. Eclairage LED dit :

    Merci pour l’info, les forts PR sont donc logiquement plus visités.

    • Davy dit :

      Pour simplifier, les sites avec de nombreux liens sont les plus visités. Vu qu’il est impossible d’avoir cette information de façon exacte, le PR devient un bon indice en général représentatif, pour avoir cette information !

  7. africanmor dit :

    c très important merci

  8. Ofrica dit :

    Moi je fais encore à l’ancienne avec le sitemap. Mais ta méthode est pratique. Merci pour l’info.

  9. BabZero dit :

    Bonjour, merci pour l’article.
    Mais je me posais la question des No Follow. En effet si les commentaires sont en No Follow, ça ne sert pas à grand chose, me confirmez vous?

  10. APETITPRIX dit :

    Je suis blofé par ton article j’avoue que c’est vrais, j’avais plusieurs commentaires sur un site de conseils marketing. Depuis des années et j’ai toujours des visites qui proviennent de ce site alors que je peux faire maintenant des mois sans y aller. J’avais trouver une technique toujours être le premier à laisser un commentaire ou voir les articles les plus commentés et laisser le siens tout en faisant une très bonne analyse du contenue et d’en apporté d’autres techniques du même genre. Mon site à été indexé et mes visites ont augmentés

  11. La Bignone dit :

    En effet, c’est une bonne technique, merci 😉

  12. lundi dit :

    location voiture Marrakech pas cher avec un service de qualité

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2012 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.