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Lorsque vous allez publier du contenu, il va y avoir les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner, pour lesquels vous avez travaillé et optimisé le contenu, mais il y a aussi des tonnes de mots-clés, dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, depuis lesquels vous obtenez du trafic.
Google Analytics vous permet de connaître ces mots-clés, mais pas de connaître votre position. Et en connaissant ces nouveaux mots-clés ainsi que votre position, vous pouvez :
– Obtenir des liens pour certains mots-clés qui vous apportent beaucoup de trafic, et pour lesquels vous êtes presque numéro 1
– Modifier un mot-clé qui ne vous intéresse pas mais pour lequel vous avez une bonne position, pour le cibler davantage (Exemple vous êtes bien positionné sur « chaussure mauve », il vous suffit de le remplacer sur votre site par « chaussure enfant mauve », si ce positionnement vous intéresse. Puis d’obtenir des liens vers la page concernée)
– Travailler davantage, les mots-clés qui sont à la ramasse.
– Analyser la force de votre référencement, ou d’un site concurrent.
– Analyser le référencement d’un concurrent pour certains mots-clés (Si vous analysez un autre site que le vôtre)
Il y a un outil qui fait ça que j’utilise assez régulièrement, c’est SEM Rush.
Comment découvrir les mots-clés d’un site web
1 – Rendez vous sur SEM Rush
2 – Rentre l’URL du site que vous souhaitez analyser tout en haut
3 – Sélectionnez « Google FR », ou le « .COM » si vous préférez.
4 – Visionnez les résultats en cliquant sur « Rapport Complet »

L’offre gratuite ne permet que de voir les 10 premières requêtes, pour voir les autres, il faut passer à une offre premium. Si vous avez le budget nécessaire, l’outil est indispensable pour améliorer votre référencement. Si vous ne l’avez pas, vous avez une garantie « satisfait ou remboursé de 7 jours ». Ça vous permet tout de même de connaître ces mots-clés, par contre utilisez-la, lorsque vous avez déjà une certaine présence sur les moteurs de recherche!
Et après ?
Il y a deux approches :
– L’analyse de votre site, vous permet d’effectuer les tâches que l’on a listé ci-dessus. Couplez son utilisation avec Google Analytics, pour analyser vos mots-clés, sur les pages concernées, et effectuer les amélioration souhaitées.
– L’analyse d’un site concurrent, qui vous permet d’avoir des idées de mots-clés, de comparer vos positions, de « piquer » certaines places, de découvrir comment tel ou tel concurrent s’est référencé sur tel ou tel mot-clé, etc.
Une fois que vous connaissez ces mots-clés, vous avez des outils plus simples comme Allorank, qui vous permettent de suivre l’évolution de vos positions. Si votre budget est limité, vous pourriez par exemple découvrir vos mots-clés, et ceux des sites qui vous intéressent, avec l’offre premium pendant 1 mois, puis continuer le travail sur Allorank.
Si vous avez le budget, SEM Rush, donne aussi une liste de vos concurrents, d’annonceurs potentiels, des idées de mots-clés, les tendance, et le volume de recherche pour chaque mot-clé! A vos analyses!
PS : Si SEM Rush vous plaît, voici un lien pour l’essayer gratuitement pendant 2 semaines : PROMOCODE (Code d’activation : TONWEBMARKETING-6B28Y54). Merci qui ? 😉
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
