70 Conseils (vraiment) utiles et originaux pour bloguer comme un dieu

1

577f26ddconseils pour bien bloguer

Note : Cet article est un article invité, rédigé par Théo du blog Blogging Enchanteur.

Est-ce que vous avez déjà souhaité que toutes les ressources pour lancer un blog populaire soient réunies dans un seul et même endroit ?

Imaginez : plus besoin de chercher parmi l’immensité des sites qui existent, plus besoin de chercher non plus parmi les tonnes d’articles qui existent à propos du blogging.

Tout ce qu’il y à savoir pour bloguer comme un chef est là, dans un seul et même article, prêt à être utilisé par vous… Ça serait formidable n’est-ce pas ?

J’aimerais posséder cette ressource aussi. Malheureusement, elle n’existe pas. Le blogging est un sujet tellement vaste… Il faudrait écrire un livre de 800 pages pour couvrir le tout (et encore).

C’est pour ça que je ne peux pas vous promettre une telle ressource.

Mais ce que je peux vous proposer est tout aussi bien (voire mieux) : un énorme article qui réunit 70 conseils originaux et utiles pour avoir un blog populaire.

Comme je vous l’ai dit, il n’y a pas tout, mais c’est tant mieux. Car si vous deviez chercher ce qui est important à travers un énorme grimoire de 800 pages, vous n’en verriez pas la fin.

C’est pour cette raison que j’ai réuni 70 conseils, pas plus, pas moins. Honnêtement, c’est du pur jus concentré, la crème de la crème en matière de conseils de blogging.

Et tout ça est pour vous, aujourd’hui et gratuitement…

Profitez-en, car on commence maintenant :

Pour trouver des idées d’articles

1) Prenez une pause

Vous n’arrivez pas à écrire ? Vous vous sentez bloqué ? Ne restez pas le front collé à l’écran de votre ordinateur – prenez une pause. Allez voir des amis, prenez une douche, faites du sport … Ce qui compte est de prendre du recul par rapport à votre article, pour laisser votre créativité vous irriguer à nouveau.

2) Lisez un bon livre

Si la thématique de votre blog est la cuisine, vous pouvez lire la biographie d’un grand chef étoilé ou bien un livre sur les neurosciences. Peu importe ce que vous lisez : ce qui est important, c’est que ce soit un bon livre.

3) Dressez une liste de 70 idées

Si vous manquez d’inspiration, rien de mieux que cet exercice : attaques-vous à une problème de votre thématique et listez 70 points dessus. Si vous pensez que c’est trop, ne vous inquiétez pas ce que vous lisez est le résultat de cet exercice.

4) Un article par jour pendant une semaine grâce à cet outil

Hubspot a mis en place un outil génial : entrez trois termes en rapport avec votre thématique, et il vous donnera des idées d’articles. Voici les résultats que j’ai obtenu en rentrant les termes « blogging », « copwyriting » et « traffic » :
générateur de mots clés blogging

5) Servez-vous de vos articles

Vous ne savez pas sur quoi écrire ? Analysez vos propres articles : regardez ceux qui ont reçu le plus de visites, le plus de partages et le plus de commentaires. Une fois que vous avez trouvé un ou deux gagnants, écrivez sur le même sujet : votre prochain article fera un carton.

6) Trainez sur les forums

Les forums d’une thématique sont une mine d’informations pour les blogueurs. Alors rendez-vous sur les forums de votre thématique, regardez les topics les plus discutés et analysez … Vous aurez vite une idée d’article dont vos lecteurs raffoleront.

7) Discutez avec vos lecteurs

Avoir des idées d’articles c’est bien. Que ces idées plaisent à vos lecteurs, c’est mieux. Pour faire ça, rien de mieux que de parler en direct avec vos lecteurs : répondez aux commentaires, échangez par mail, appelez-les … Plus vous en saurez sur eux, plus vous écrierez des articles pertinents.

8) Mettez en place un sondage

Simple et efficace : envoyez un sondage à votre liste d’inscrits et demandez-leur quels sont les sujets qui les intéressent le plus.

9) Utilisez BuzzSumo

BuzzSumo est un outil qui vous permet de voir les articles les plus partagés, pour n’importe quel blog.

buzz sumo

Cherchez les articles les plus partagés des plus gros blogs de votre thématique, et vous aurez des centaines d’idées.

Pour mieux écrire

10) Écrivez 1000 mots par jour

Vous voulez un conseils pour améliorer drastiquement votre écriture ? Écrivez 1000 mots par jour. Faites ça pendant un mois, et vous verrez des résultats incroyables.

Attention : vous ne devez pas publier un article de 1000 mot chaque jour. Juste écrire quotidiennement pour aiguiser votre style afin de rédiger de superbes articles.

11) Écrivez à propos de votre propre expérience

Vos lecteurs ne veulent pas d’un expert qui dit des vérités générales et qui ne s’engage sur rien … S’ils viennent lire votre blog, c’est pour en apprendre plus sur un sujet …Mais sur vous également. Alors allez-y : parlez de vos expériences, de vos réussites et de vos échecs dans votre prochain article.

Et lisez le prochain conseil.

12) Soyez authentique

Montrez-vous en tant que personne sur votre blog. Plus vous serez vrai et plus la communauté qui se formera autour de votre blog sera solide.

13) Écrivez pour vos lecteurs

Si vous voulez un blog populaire, oubliez le blog « journal intime » où vous racontez tout ce qui vous passe par la tête. Ce genre de blogs est lu par 3 personnes : vous, votre mère et cet internaute russe qui a atterri sur votre site sans faire exprès. Si vous voulez être lu par des milliers de personnes, faites-vous une faveur et écrivez pour vos lecteurs. Écoutez leur plaintes, comprenez leur problèmes, et donnez les solutions. Vous ne serez jamais ignoré de cette façon.

14) Écrivez un article par sujet

Un des principes les plus importants en blogging (et pourtant bien trop sous-estimé). Lorsque vous écrivez un article, ne faites pas l’encyclopédie de votre thématique, mais abordez plutôt un seul sujet, que vous traiterez dans son intégralité. C’est bon pour votre crédibilité, votre autorité, et même pour votre référencement (vous serez capables de vous positionner sur des mots-clés spécifiques, moins concurrentiels).

15) Lancez-vous des challenges d’écriture

  • Ecrivez un article plus long que ce que vous avez l’habitude de faire …
  • Ecrivez un article ultra court et punch …
  • Utilisez le storytelling et racontez une histoire…

Tout cela améliorera votre écriture.

16) Détruisez la voix passive

C’est une règle de base d’écriture.

17) Soyez simple

Rien de plus énervant (et de plus chiant) que de lire un blogueur qui utilise du jargon et des mots complexes. Restez simple, car c’est de toutes façons le sophistication ultime.

“La simplicité est la sophistication suprême.” – Léonard de Vinci –

18) Utilisez un dictionnaire de synonyme

Vous trouvez ça ennuyant de voir le même mot être répété 30 fois dans un texte n’est-ce pas ? Eh bien vos lecteurs aussi. Variez les plaisirs en utilisant un dictionnaire de synonyme comme synonymo.fr par exemple (j’ai toujours cet onglet ouvert lorsque je rédige un article – et oui, celui-ci ne déroge pas à la règle 🙂)

19) Ecrivez pour votre grand-mère

Encore une fois : le jargon est les mots compliqués ne sont pas vos amis. Lorsque vous expliquez un concept, restez le plus simple possible, comme si vous parliez à votre grand mère.

En parlant de choses simples …

20) Faites des phrases courtes

Votre boulot est d’expliquer le plus simplement un concept pour que vos lecteurs le comprennent, pas de refaire l’Odyssée d’Homère. Alors faites des phrases courtes.

21) Faites des paragraphes courts

C’est mieux pour tout le monde : pour vous et les yeux de vos lecteurs. Et c’est beaucoup plus sympa comme ça.

Pour un meilleur blog

22) Espacez vos paragraphes

Rien de plus désagréable qu’un blog qui possède des articles qui ressemblent à ceci :article mal écritEspacez vos paragraphes, laissez votre texte respirer :article bien écritC’est bien plus agréable non ?

23) Voyez plus loin que votre blog

Votre blog n’est pas qu’un simple blog, c’est un outil qui peut changer votre vie. Avec un blog populaire, vous pouvez vendre vos propres produits, devenir conférencier et même publier un livre. Alors prenez votre blog au sérieux, et faites en un véritable business… Votre nouvelle vie commence maintenant.

24) Créez du contenu intemporel

Si vous surfez sur la vague du buzz, vos contenus auront une durée de vie de trois mois max. A la place, produisez du contenu intemporel. C’est d’ailleurs l’une des forces de Conseils Marketing : une quantité astronomique d’articles qui sont encore d’actualité (même des années après avoir été écrits).

25) Ajoutez une catégorie « Top Articles » à droite de votre blog

Un peu comme peut le faire Frédéric sur sont site Conseils Marketing :

top articles sidebar

26) Alternez les contenus

Les articles de blog c’est super, je ne dis pas le contraire. Mais vous pouvez enrichir votre stratégie de contenu avec tellement d’autres formats : vidéo, podcast, infographie, Sway

Testez, amusez-vous, et vous vous rendrez peut être compte que vos lecteurs adoreront ce nouveau format que vous utilisez.

27) Choisissez de bonnes images

Dites-vous ceci : lorsque vous allez publier votre article sur les réseaux sociaux, l’image compte pour 50% du boulot. Alors ne faites pas les choses à moitié et trouvez l’image de couverture parfaite, celle qui amplifiera votre discours.

28) Utilisez au moins une image dans votre article

C’est un minimum pour un article agréable à lire.

29) Embrassez l’humour

Ce n’est pas parce que vous écrivez sur un sujet professionnel et que vous êtes un blogueur sérieux que vous devez ennuyer vos lecteurs lorsque vous écrivez. Laissez-vous aller et faites-les rire : ils vont adorer et revenir sur votre blog pour dévorer à nouveau vos contenus.

30) Dites clairement ce que vous pensez

Personne n’a envie de lire un article où l’auteur n’ose pas s’engager. Oui vous allez froisser certaines personnes, oui il y en a qui n’aimeront pas … Mais ceux qui vous liront seront ceux qui partageront votre point de vue. Et ce sont CES personnes que vous devez garder sur votre blog, car elles vous suivront jusqu’au bout du monde.

Pour un meilleur référencement naturel

31) Parmi tous les plugins existants, utilisez celui-là

Ne vous prenez pas la tête et utilisez Yoast SEO : c’est le plus compétent.

32) Prenez le temps d’écrire une méta description

La méta description, c’est ce court texte qui apparaît sur un résultat dans Google, juste en dessous du titre. Par exemple pour cet article, la méta description est la suivante :

exemple meta description

Faites l’effort d’écrire un texte sympa pour accrocher l’attention. Vous aurez ainsi plus de clics (et donc plus de visiteurs).

33) Ne truffez pas vos articles de mots-clés

Ceux qui vous disent de faire ça ? Ils n’ont rien compris au SEO. Ce que veut Google, ce sont des articles de qualité. Écrivez un superbe article pour aider vos lecteurs avant tout… Vous verrez que vos résultats seront bien meilleurs qu’en truffant vos articles de mots-clés.

34) Une procédure pour vous attirer les faveurs de Google

Vous voulez connaitre l’un des facteurs les plus importants en terme référencement selon Google ? Je vais vous le dire : ce sont les backlinks. A moins d’avoir des liens de qualité qui pointent vers votre contenu, votre article restera à jamais dans les tréfonds des classements de Google. Si vous voulez être positionné en première page, voici ce que vous devez faire :

  • Produisez un contenu de qualité, avec de superbes conseils et qui apportent une vraie valeur
  • Faites en sorte que votre article soit plaisant : vous pouvez vous servir de mon guide gratuit pour cela
  • Promouvez cet article auprès des blogueurs de votre thématique : montrez-leur que vous tenez là une superbe pièce de contenu, et demandez-leur de faire un lien

Si votre contenu est bien écrit et de qualité, il n’y a aucune raison qu’ils ne le fassent pas. Et donc aucune raison que vous ne remontiez pas en flèche dans les classement de Google 😉

35) Optimisez clairement vos articles

Balise H1, H2, attributs d’images, liens externes … Autant de petites choses qui vous serviront à être mieux référencé si votre contenu est de qualité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet ebook. et cette infographie

36) Écrivez de longs articles

C’est prouvé, les longs contenus sont favorisés par Google. Il n’y a qu’à voir cette image : tous les articles en première page font minimum 2000 mots.

article long seo

37) Créez des infographies

Un super moyen d’obtenir des dizaines de partages et de backlinks… Ce qui est bon pour votre SEO. Pour réaliser des infographies à couper le souffle, c’est par ici.

38) Prenez un bon plugin de partages

Vous le savez : l’ère d’Internet est aujourd’hui tournée vers les réseaux sociaux. Et le truc, c’est qu’ils pèsent de plus en plus dans le référencement de votre site. C’est pour cette raison que vous devez posséder un bon plugin de partages. Il en existe des centaines, mais si je devais vous en recommander un, ce serait celui-ci : Social Warfare.

Pour avoir plus de trafic

39) Envoyez un email à votre liste à chaque nouvel article publié

C’est du trafic sur demande pour votre blog.

40) Liez des relations avec les influenceurs. Le plus tôt possible.

Dès le début de votre blog (et même avant de l’avoir lancé si vous pouvez), vous devez vous rapprocher des gros blogueurs de votre thématique. Pourquoi ? Parce qu’en blogging, vous ne pouvez pas réussir seul. A moins d’avoir un énorme budget marketing et de tout investir en pub Facebook, vous devez connaitre les gros poissons.

lier des relations blogging

Si vous êtes potes avec des gros blogueurs, vous pourrez profiter de leur énorme audience lorsqu’ils partageront un de vos articles ou qu’ils vous laisseront publier un article invité sur leur blog. Alors comment faire pour vous rapprocher d’eux ? C’est simple : partagez leur contenu, commentez leurs articles, échangez par mail avec eux … Ils sauront bientôt qui vous êtes, et votre blog décollera.

41) Commentez sur les autres blogs

Dressez une liste de 10 gros blogs de votre thématique et prenez l’habitude de commenter régulièrement leurs articles. Trois avantages à cela :

  • Vous obtiendrez des liens. Ce ne sont pas ceux qui pèsent le plus de poids au yeux de Google, mais c’est toujours cool.
  • Vous attirez du trafic : si vos commentaires sont intéressants (et que vous relatez une expérience personnelle par rapport au sujet de l’article par exemple), certains des lecteurs iront visiter votre blog. Que du bonus.
  • Vous commencerez à tisser des relations avec d’autres blogueurs, dont certains qui possèdent de grosses audiences. C’est la raison n°1 pour laquelle vous devez commenter les autres blogs (on l’a vu avec le point juste avant, les bonnes relations sont cruciales pour votre blog)

Attention : Ne laissez pas des commentaires du genre « Salut X, super article, à bientôt ! ». Ça, ça ne sert à rien. Lorsque vous commentez, faites l’effort de dire quelque chose de constructif, et ajoutez un peu de valeur à l’article.

42) Publiez des articles invités

Le meilleur moyen d’attirer du trafic sur votre blog (surtout au début, lorsque vous n’êtes pas connu). C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes en train de lire mon article sur TonWebMarketing aujourd’hui.

43) Participez aux carnavals d’articles

Si vous voyez un carnaval d’articles tourner sur votre thématique, n’hésitez pas à y participer. Vous obtiendrez des liens, du trafic, et vous lierez des relations avec d’autres blogueurs. J’ai moi même récemment participé au carnaval d’articles de Gwendoline du site WP-Biz.

44) Soyez présent sur les forums

Un bon moyen d’augmenter votre trafic est de répondre régulièrement aux questions qui passent sur les forums de votre thématique. De cette façon, vous allez prouver votre crédibilité, et vous pourrez avertir les membres du forum lorsque vous publiez un nouvel article. Et comme vous avez été sympa en aidant les autres, ils iront lire votre pièce de contenu … Pic de trafic garanti.

45) Produisez de l’excellent contenu

Vous voulez attirer des visiteurs en masse sur votre blog ? Alors votre contenu doit être excellent. Point.

46) Ne vous laissez pas avoir par le SEO

Publier des articles tous les jours en les truffant de mots-clé ne vous avancera à rien. Si vous voulez attirer des centaines de visiteurs en étant bien positionné dans les classements Google aujourd’hui, vous devez produire du contenu du contenu excellent.

C’est de cette façon que vos lecteurs partageront vos articles, c’est de cette façon que vous récolterez des liens et c’est de cette façon que vous remonterez en première page.

47) Travaillez vos titres

Le titre est l’élément le plus important de votre article. C’est simple : si votre titre n’est pas bon, votre contenu ne sera jamais cliqué. Si vous voulez en apprendre plus sur « Comment écrire des titres efficaces », vous pouvez jeter un oeil à cet article.

48) Ne vous dispersez pas sur les réseaux sociaux

Être présent sur tous les réseaux sociaux ne sert à rien. Tout ce que je vous gagnerez, c’est du temps perdu. Mais si vous tenez à être présent sur les médias sociaux, choisissez-en un et investissez-vous à fond dessus.

Pour une meilleure relation avec vos lecteurs

49) Rappelez-vous vos débuts

Si vous bloguez depuis longtemps, vous pouvez facilement oublier les problèmes de vos lecteurs et parler de choses qui ne les concernent pas. Si c’est le cas, vous allez sentir que vos articles ont moins d’impact, que vos lecteurs s’éloignent de vous … Posez vous un instant et rappelez-vous vos débuts, puis écrivez sur les véritables problèmes de vos lecteurs : tout s’arrangera.

50) Soyez-vous même

Sans aucun doute le conseil le plus important que je puisse vous donner. Un bon blogueur n’est pas uniquement quelqu’un qui donne de bons conseils ou qui a un beau site. C’est quelqu’un qui fait vibrer ses lecteurs. Et le meilleur moyen de réussir à faire cela, c’est d’être vous-même. Parlez un peu de vous dans vos articles, racontez des histoires, partagez vos expériences … C’est comme cela que vous créerez une communauté fidèle autour de votre blog.

51) Interagissez avec vos lecteurs

Que ce soit par mail, dans l’espace commentaires ou sur les réseaux sociaux, vous devriez toujours parler avec vos lecteurs. Vous apprendrez des tonnes de choses, et vous pourrez faire évoluer votre blog dans le bon sens.

52) Créez quelque chose de plus grand qu’un blog

Votre blog n’est pas qu’une collection d’articles : c’est un véritable repère. Un repère pour vos lecteurs perdus dans l’obscurité de votre thématique, qui les prend par la main et les rassure. Ce repère a été construit par vos articles, vos commentaires, vos actions sur les réseaux sociaux et par tout ce que vous avez pu y apporter … Ne l’oubliez jamais.

vision projet blogueur

53) Répondez à vos commentaires

Un lecteur qui prend la peine de commenter vos articles prend de son temps pour vous exprimer son ressenti : prenez sur le vôtre pour lui répondre. Il sera content et commentera vos prochains articles si vous liez une relation respectueuse avec lui.

54) Livrez-vous dans votre page à propos

Ne fais pas comme tous ces blogueurs qui se présentent en parlant de leurs passions et en donnant le nom de leurs enfants dans leur page à propos … Marquez le coup pour qu’ils se souviennent de vous en racontant une histoire forte. Faites-leur ressentir quelque chose. Mettez de l’émotion que diable.

Pour trouver (ou garder) la motivation

55) Parlez de votre blog avec votre entourage

Lorsqu’on vous pose la fameuse question « Et toi, qu’est ce que tu fais dans la vie ? » n’ayez pas honte de parler de votre blog. Au contraire, soyez en fier et mettez-le en avant. Si vous rédigez du contenu de qualité aide vos lecteurs, pourquoi le cacher ?Une petite anecdote : depuis que j’ai commencé à bloguer, il ne se passe pas une semaine sans qu’un ami ou un proche me demande si mon blog se passe bien, si ça avance … C’est agréable, et je vous conseille d’essayer.

56) Relisez votre tout premier article

Relisez-le et voyez le chemin parcouru. Voyez comme votre style d’écriture s’est améliorée, comme votre relation avec vos lecteurs s’est intensifiée.

57) N’abandonnez jamais

Oui ce sera dur, oui il y aura des moments où vous aurez envie d’arrêter, oui vous aurez envie de tout quitter … Mais n’abandonnez jamais. Rappelez-vous dans ces moments difficiles pourquoi vous avez commencé à bloguer.

Que ce soit pour transmettre un savoir sur un sujet qui vous passionne ou pour vivre cette vie d’indépendance et de liberté, rappelez-vous. Et allez de l’avant.

58) Écoutez de la musique

Écoutez une musique joyeuse, quelque chose qui bouge et qui donne envie de danser. Laissez-vous envahir par ce son, et vous retrouverez vos doigts marteler les touches de votre clavier en un rien de temps.

59) Ne vous prenez pas la tête avec les critiques

Toute personne qui s’expose sur Internet reçoit des critiques : c’est une loi immuable. Et comme toute loi immuable, vous n’y échapperez pas. Ce que je vous demande, c’est de ne pas prendre trop à cœur les critiques. Certaines seront constructives, d’autres seront juste là pour vous casser … Peu importe : ces gens là n’aiment pas voir les autres réussir, alors forcément ils ne vous aiment pas. Continuez pour les gens qui vous suivent et qui vous aiment.

60) Lisez les commentaires positifs

Cela fait toujours plaisir de voir que des gens apprécient nos articles et estiment notre travail.

Des conseils essentiels

61) Créez votre mailing list dès le départ

Vous ne possédez aucune excuse : construire votre mailing list est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour votre blog. Elle vous assurera trafic et ventes. (et si vous cherchez une solution gratuite pour capturer les email de vos lecteurs gratuitement, utilisez ce plugin)

62) Produisez du contenu utile. Toujours.

Quoi que vous écriviez, posez-vous toujours cette question : « Est-ce que ce mon article va aider mes lecteurs ? » Si la réponse est « non » ou « mouais bof », arrêtez ce que vous faites et recommencez. Tous vos articles devraient être utiles à vos lecteurs.

63) Achetez un thème professionnel

Sous prétexte qu’il faut une somme dérisoire pour se lancer dans le blogging, certains se fichent complètement de leur blog … Grosse erreur. Votre site doit faire pro et donner confiance aux gens qui se rendent dessus. Si vous êtes sérieux par rapport à votre blog et que vous comptez l’emmener loin, achetez un thème payant. Vous en trouverez de très bons chez Thrive Themes (j’utilise le thème payant Squared pour mon propre blog).

Blogging theme wordpress

64) Écrivez pour votre lecteur idéal

Comment systématiquement écrire des articles qui engageront vos lecteurs ? Écrivez pour votre lecteur idéal. Si vous voulez en savoir plus sur le lecteur idéal qui se cache derrière votre blog, j’en parle en détail dans mon guide gratuit disponible ici.

65) Ne publiez pas tous les jours

Je ne sais pas pourquoi, il y a une tendance chez les blogueurs (surtout chez ceux qui n’y connaissent rien, soyons francs) à dire que publier tous les jours est une bonne stratégie. Je ne suis pas d’accord, c’est faux, et voici 3 raisons :

  • Vos lecteurs vont se lasser et n’arriveront pas à suivre
  • Vous allez vous épuiser et vous traiterez sur des sujets de moins en moins intéressants pour vos lecteurs
  • La baisse de qualité se fera ressentir : il est impossible d’écrire un bon article tous les jours

A la place (ce que je vous conseille de faire), c’est de prendre votre temps lorsque vous rédigez un article. Créez un article complet, illustré et bien écrit : vous verrez que les résultats sont bien meilleurs.

66) Ne copiez pas les gros blogueurs

Arrêtez d’essayer de ressembler à quelqu’un que vous admirez. Tout ce que vous arriverez à réaliser, c’est d’être une pâle copie. A la place trouver votre propre style, celui qui vous est unique et que personne d’autre ne peut imiter.

67) Arrêtez de regarder vos statistiques toutes les 5 minutes

Arrêtez de vous prendre la tête en jetant un coup d’œil à votre courbe Google Analytics, à vos followers sur Twitter, à vos commentaires postés sur votre dernier article, à vos derniers inscrits sur votre mailing list… On ne dirait pas, mais ces minutes accumulées vous fatiguent et vous font perdre un temps fou. Si vous tenez vraiment à consulter vos chiffres, faites le trois fois dans la journée. Plus, ça ne sert à rien.

68) Autorisez les commentaires sur votre blog

Certains sites ferment les commentaires pour cacher le nombre, car ils n’en ont pas assez. Ne le faites surtout pas : les commentaires sont un moyen précieux d’interagir avec vos lecteurs et d’en apprendre plus sur eux.

69) Dites la vérité et rien que la vérité

Ne mentez jamais. La confiance est une chose essentielle en blogging et vous devez gagner celle de vos lecteurs. Pour ça, pas de pilule magique : seul une honnêteté à toute épreuve et des articles de qualité marchent.

70) Soyez génial

Je vais être honnête avec vous, la blogosphère française est médiocre. Alors si vous voulez sortir du lot, vous devez faire les choses différemment.

Ne bloguez pas pour publier des articles creux de 800 mots en répétant ce que tout le monde dit… Soyez différent, écrivez de superbes articles et faites vibrer vos lecteurs. En bref, soyez génial.

La vérité sur tous ces conseils

Ça y est, vous venez de vous empiffrer de 70 conseils sur le blogging (et accessoirement d’un énorme article de 4400 mots).

Je vois que vous êtes sérieux à propos de votre blog. Très sérieux même, où vous n’auriez jamais lu ce pavé en entier. Au lieu de lire cet articles, vous auriez regardé la dernière série Netflix, regardé la télé, lu un bouquin… Mais vous ne l’avez pas fait.

Car vous avez un plan, une idée derrière la tête, et que vous voulez mener tout ça à bien . Vous savez quoi ? C’est un projet respectable.

Et comme vous êtes sérieux à propos de votre blog et que vous voulez aller plus loin que les autres, je vais vous aider. Je vais vous dire une vérité : vous n’avez pas besoin de tous ces conseils.

Bien sûr vous pouvez garder cet article sous le coude et le mettre dans vos favoris pour y revenir plus tard (c’est même ce que je vous conseille de faire), mais pour l’instant, vous n’avez pas besoin de 70 conseils. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’en appliquer 3… Les voici :

1) Soyez-vous même

Il y a une quantité astronomique de blogs aujourd’hui. Je ne dis pas ça pour blaguer, ça se chiffre en millions. Alors si vous voulez vous démarquer de cette immensité de blogueurs, soyez-vous même … C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

2) Pratiquez les articles invités

Un des plus gros problèmes des blogueurs ? Le manque de trafic. C’est triste, car ce problème peut littéralement être explosé par une solution simple : les articles invités. Publiez chez les autres et capturez les adresses mails de vos visiteurs. Voilà ! Je viens de vous révéler le grand secret du trafic

3) Téléchargez ce livre (pour la modique somme de 0 euros)

Malheureusement, il y a d’autres secrets qui vous sont encore cachés (et que vous devriez absolument connaitre).

Je ne dis pas ça uniquement pour que vous alliez vous inscrire à mon blog… Mais honnêtement, si vous voulez réussir dans le blogging aujourd’hui, vous n’avez pas le choix : vous devez apprendre à bien écrire ! Tout ça, je vous montre comment le faire (exactement) dans mon guide gratuit.

Note : Cet article est un article invité écrit par Théo, du blog « Blogging Enchanteur« . Pour aller plus loin et apprendre à écrire des articles plaisants, faire vibrer vos lecteurs et les toucher droit au coeur. Pour qu’ils se souviennent de vous, pour qu’ils vous suivent et pour qu’ils achètent vos produits… Récupérez le guide gratuit « 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés » sur son blog.

Si vous avez aimé ce post, un partage sur twitter, facebook, ou un commentaire me rendrait très heureux!
Newsletter Marketing

Une Réponse

  1. Mireille dit :

    Merci pour cet excellent article. J’ai noté des liens très intéressants qui vont m’aider. Merci à Théo pour son enthousiasme
    Beau week-end

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)

En validant ici votre adresse email ou autre donnée, vous acceptez aussi de recevoir des informations, conseils, et des relances commerciales de la part de Davy Network. Seules les informations que vous avez fournies seront utilisées, sans excéder 10 communications par mois. Votre confidentialité est importante pour nous, vos données sont en sécurité et ne sauraient, en aucun cas, être transmises à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales. La liste de diffusion est enregistrée à la CNIL sous le n°1542152 et respecte la loi Informatique et Libertés. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et facilement depuis chaque contact ou sur simple demande.

© 2017 TonWebMarketing.fr - Blog WebMarketing, Monétiser son Blog, Webmarketing, Business. Tous Droits Réservés.
Un site qui a La Web Attitude.
buy real phentermine online buy online percocet can i buy viagra online how to get adderall online