If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!

Saviez-vous que des milliers de propriétaires de site Web (Dont votre serviteur) utilisent une technique simple, pour générer des visiteurs ciblés sur leurs sites Web sans débourser un centime en publicité ?
Leur méthode ?
Créer des articles très ciblés basés sur ce que d’autres personnes souhaitent lire ou apprendre en ligne et les afficher sur leur site Web.
Maintenant, vous pouvez vous demander « Pourquoi un éditeur de e-magazine ou un propriétaire de site Web
publieraient des articles pour leurs abonnés? »
La réponse : Le Contenu!
Plusieurs centaines de milliers de e-magazines, de blogs et de newsletters existent sur le Web (ainsi que des millions de sites Web), couvrant tous les sujets, des animaux domestiques à la cuisine en passant par les investissements et l’immobilier. Beaucoup d’entre eux possède un contenu très ciblé, pour répondre à la demande et se différencier. Pour moi, le contenu est la base, c’est la source même de tout interêt que peut dégager un site web.
Du contenu c’est bien beau, mais … il n’est pas facile de pondre du contenu sur un thème en particulier de façon indéfinie … mais pensez vous que tous les magasines que vous lisez, sont le fruit des efforts d’une seule personne ?
Voyons cela de cette façon : c’est la même raison qui fait que les journaux utilisent la presse associative. Les journaux individuels ne peuvent souvent pas s’offrir des écrivains pour couvrir tous les sujets, ainsi ils acceptent des articles venant de l’extérieur.
Vous pouvez faire exactement la même chose pour votre site internet ou votre blog
– Vous pouvez négocier de précieux articles riches en contenu en échange d’un lien, c’est le principe des guest posts.
– Vous pouvez acheter des articles en droits de label privés sur Tradebit
– Vous pouvez faire rédiger des articles sur un site low cost comme Text Master
L’information est en phase de devenir l’actif qui a le plus de valeur aux yeux des gens, au même niveau sinon plus que l’argent. Aujourd’hui la valeur de sa création est sous estimée par rapport à la valeur que ça génère, profitez-en. Le contenu est ce qui permet de transformer un simple site web en véritable 3ème lieu. Voici quelques résultats que vous permettra la publication de contenu, quel que soit votre cœur de métier :
** Atteindre un statut d’expert **
Aux yeux de presque tous ceux qui lisent vos articles, vous êtes classé comme «expert» sur le sujet. Si bien évidemment, l’article est de qualité aux yeux de vos lecteurs.
Il suffit de regarder les gens qui écrivent les colonnes des journaux. Vous pouvez être en désaccord avec leur point de vue, mais ils ont encore un statut élevé dans votre esprit par rapport à la moyenne.
** Pré-vendre son site aux visiteurs **
Si vos articles s’adressent à un public de niche avide d’informations sur un sujet très précis, vous pouvez réellement pré-vendre très efficacement. Dans leur esprit, vous avez en stock du contenu qu’ils veulent vraiment connaître, donc quand ils cliquent sur votre site, vous avez déjà une «réputation» dans leur esprit.
** Faire durer le trafic plus longtemps **
Même si Internet évolue très rapidement, les webmasters sont généralement très lents pour supprimer le contenu de leurs sites, ou encore mieux, ils ne le font jamais. Une fois que vous obtenez un article publié sur le site d’une autre personne, vous avez d’excellentes chances pour que cet article y reste pendant des semaines, des mois, des années, ou pour toujours. Tant que le contenu apporte de la valeur, pourquoi le supprimer ?
Et chaque article externe est un point d’entrée potentiel supplémentaire vers votre site.
** Augmenter les liens vers votre site **
Je ne fais pas beaucoup d’acquisition de liens pour mes articles pour le moment, mais le simple fait de les publier, d’être lu, et ceux ci sont partagés, mentionnés, tweetés, par ceux qui les apprécient ! Non seulement ces affichages m’apportent du trafic, mais ils aident aussi mon classement dans les moteurs de recherche via la « popularité par liens ».
** Construire votre base d’affiliation **
Si vous vendez un produit en affiliation, vos affiliés voudront faire votre promotion, en utilisant le matériel que vous leur fournissez.
Si vous fournissez d’excellents articles, ils peuvent facilement les afficher sur leurs sites, ou les copier-coller dans leurs magazines en ligne, tout en insérant leur lien affilié au début ou a la fin de cet article.
Par la force des choses cela augmente votre popularité, donc potentiellement vos ventes, ainsi que de nouveaux affiliés !
** Construire une énorme liste d’e-mails « Opt-In » **
Vous pouvez utiliser les articles pour construire une énorme liste d’abonnés, grâce à une simple compilation de plusieurs articles d’une même série et en les livrant à des intervalles prédéfinis. Aussi en les compilant sous la forme d’un ebook, ou encore en l’adaptant en vidéo.
Souvent appelé « mini-cours« , cette technique vous permet non seulement de prouver à vos abonnés que vous livrez une information précieuse, mais elle vous permet aussi de capturer leur nom et adresse e-mail de sorte que vous puissiez leur envoyer des articles et des offres spéciales à l’avenir (avec leur permission).
** N’exigez aucune qualification spéciale **
Les gens pensent souvent qu’ils ont besoin d’être un écrivain pour publier des articles, ou d’être un spécialiste pour publier du contenu, mais il n’en ait rien !
Si vous avez une passion pour un sujet et que vous pouvez en parler et expliquer les choses comme vous le feriez à un ami devant une tasse de café, alors vous pouvez écrire des articles que les gens aimeront lire.
Faites de la création de contenu votre priorité
Donc, si vous exploitez un site de vente de pratiquement tout type de produit ou service, l’édition et la promotion des articles devrait avoir un rang élevé sur votre liste de stratégies pour générer du trafic.
Aucune autre méthode de génération de trafic ciblé vers votre site Web offre la qualité, la quantité et la régularité de cette manière simple, directe et efficace.
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
