Le meilleur conseil pour générer du trafic sur un site web

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Générer Du Trafic

Saviez-vous que des milliers de propriétaires de site Web (Dont votre serviteur) utilisent une technique simple, pour générer des visiteurs ciblés sur leurs sites Web sans débourser un centime en publicité ?

Leur méthode ?

Créer des articles très ciblés basés sur ce que d’autres personnes souhaitent lire ou apprendre en ligne et les afficher sur leur site Web.

Maintenant, vous pouvez vous demander “Pourquoi un éditeur de e-magazine ou un propriétaire de site Web
publieraient des articles pour leurs abonnés?”

La réponse : Le Contenu!

Plusieurs centaines de milliers de e-magazines, de blogs et de newsletters existent sur le Web (ainsi que des millions de sites Web), couvrant tous les sujets, des animaux domestiques à la cuisine en passant par les investissements et l’immobilier. Beaucoup d’entre eux possède un contenu très ciblé, pour répondre à la demande et se différencier. Pour moi, le contenu est la base, c’est la source même de tout interêt que peut dégager un site web.

Du contenu c’est bien beau, mais … il n’est pas facile de pondre du contenu sur un thème en particulier de façon indéfinie … mais pensez vous que tous les magasines que vous lisez, sont le fruit des efforts d’une seule personne ?

Voyons cela de cette façon : c’est la même raison qui fait que les journaux utilisent la presse associative. Les journaux individuels ne peuvent souvent pas s’offrir des écrivains pour couvrir tous les sujets, ainsi ils acceptent des articles venant de l’extérieur.

Vous pouvez faire exactement la même chose pour votre site internet ou votre blog

– Vous pouvez négocier de précieux articles riches en contenu en échange d’un lien, c’est le principe des guest posts.
– Vous pouvez acheter des articles en droits de label privés sur Tradebit
– Vous pouvez faire rédiger des articles sur un site low cost comme Text Master

L’information est en phase de devenir l’actif qui a le plus de valeur aux yeux des gens, au même niveau sinon plus que l’argent. Aujourd’hui la valeur de sa création est sous estimée par rapport à la valeur que ça génère, profitez-en. Le contenu est ce qui permet de transformer un simple site web en véritable 3ème lieu. Voici quelques résultats que vous permettra la publication de contenu, quel que soit votre cœur de métier :

** Atteindre un statut d’expert **

Aux yeux de presque tous ceux qui lisent vos articles, vous êtes classé comme «expert» sur le sujet. Si bien évidemment, l’article est de qualité aux yeux de vos lecteurs.

Il suffit de regarder les gens qui écrivent les colonnes des journaux. Vous pouvez être en désaccord avec leur point de vue, mais ils ont encore un statut élevé dans votre esprit par rapport à la moyenne.

** Pré-vendre son site aux visiteurs **

Si vos articles s’adressent à un public de niche avide d’informations sur un sujet très précis, vous pouvez réellement pré-vendre très efficacement. Dans leur esprit, vous avez en stock du contenu qu’ils veulent vraiment connaître, donc quand ils cliquent sur votre site, vous avez déjà une «réputation» dans leur esprit.

** Faire durer le trafic plus longtemps **

Même si Internet évolue très rapidement, les webmasters sont généralement très lents pour supprimer le contenu de leurs sites, ou encore mieux, ils ne le font jamais. Une fois que vous obtenez un article publié sur le site d’une autre personne, vous avez d’excellentes chances pour que cet article y reste pendant des semaines, des mois, des années, ou pour toujours. Tant que le contenu apporte de la valeur, pourquoi le supprimer ?

Et chaque article externe est un point d’entrée potentiel supplémentaire vers votre site.

** Augmenter les liens vers votre site **

Je ne fais pas beaucoup d’acquisition de liens pour mes articles pour le moment, mais le simple fait de les publier, d’être lu, et ceux ci sont partagés, mentionnés, tweetés, par ceux qui les apprécient ! Non seulement ces affichages m’apportent du trafic, mais ils aident aussi mon classement dans les moteurs de recherche via la “popularité par liens”.

** Construire votre base d’affiliation **

Si vous vendez un produit en affiliation, vos affiliés voudront faire votre promotion, en utilisant le matériel que vous leur fournissez.

Si vous fournissez d’excellents articles, ils peuvent facilement les afficher sur leurs sites, ou les copier-coller dans leurs magazines en ligne, tout en insérant leur lien affilié au début ou a la fin de cet article.

Par la force des choses cela augmente votre popularité, donc potentiellement vos ventes, ainsi que de nouveaux affiliés !

** Construire une énorme liste d’e-mails “Opt-In” **

Vous pouvez utiliser les articles pour construire une énorme liste d’abonnés, grâce à une simple compilation de plusieurs articles d’une même série et en les livrant à des intervalles prédéfinis. Aussi en les compilant sous la forme d’un ebook, ou encore en l’adaptant en vidéo.

Souvent appelé “mini-cours“, cette technique vous permet non seulement de prouver à vos abonnés que vous livrez une information précieuse, mais elle vous permet aussi de capturer leur nom et adresse e-mail de sorte que vous puissiez leur envoyer des articles et des offres spéciales à l’avenir (avec leur permission).

** N’exigez aucune qualification spéciale **

Les gens pensent souvent qu’ils ont besoin d’être un écrivain pour publier des articles, ou d’être un spécialiste pour publier du contenu, mais il n’en ait rien !

Si vous avez une passion pour un sujet et que vous pouvez en parler et expliquer les choses comme vous le feriez à un ami devant une tasse de café, alors vous pouvez écrire des articles que les gens aimeront lire.

Faites de la création de contenu votre priorité

Donc, si vous exploitez un site de vente de pratiquement tout type de produit ou service, l’édition et la promotion des articles devrait avoir un rang élevé sur votre liste de stratégies pour générer du trafic.

Aucune autre méthode de génération de trafic ciblé vers votre site Web offre la qualité, la quantité et la régularité de cette manière simple, directe et efficace.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

14 Réponses

  1. Julien Arcin dit :

    Excellente technique pour générer du trafic 🙂

    Le contenu est roi encore une fois. En plus, en publiant des articles de qualité, on constate que d’autres sites nous font des liens d’eux-même, sans rien demander en retour. Et certains articles commencent à faire le buzz autour du web.

    Bref, que du bonus.

  2. Xavier dit :

    Effectivement le contenu est la base de toute stratégie web … d’ailleurs c’est tout à fait logique car vous avez beau être un expert dans toutes les techniques de marketing si lorsqu’un visiteur arrive sur votre site et voit 3 petits articles qui se battent en duel alors vous perdrez toute crédibilité.

  3. KAYS DAKKRIS dit :

    salut à tous,

    Les forums et commentaires sont en effet de très bonnes solutions elles favorisent le référencement naturel et le search sur du long terme. Cependant c’est un long très long travail pour booster son trafic et son audience adwords et facebook ad sont de très bon moyen pour avoir du buzz très rapidement et a partir de là pourquoi pas proposer un ebook gratuit car le trafic générer pas ce genre de pub reste très éphémère…

    Donc au final beaucoup beaucoup de travail la solution à ce jour économique est les diggs et les vidéos.

    Voilà
    KAYS DAKKRIS

  4. MarieEve dit :

    Bonjour Davy,
    Je te rejoints complètement sur ce point, le contenu est l’essence d’un blog. Je ne comprends pas qu’on puisse publier un article superficiel, cliché, bâclé ou pire, copié. Au final on a tout à y perdre car c’est sa crédibilité qu’on met en jeu! Mais bon, c’est sûr, ça prend du temps un bon article.

    • Davy dit :

      Certes ! La frustration peut très vite rentrer en jeu, car les résultats ne sont pas immédiats. Mais au final, même les premiers articles, vont suivre la popularité du site au fil du temps. Il convient donc de les soigner comme il faut ! Comme tu l’as si bien dit, un article c’est la crédibilité de son éditeur.

      A bientôt !

  5. Oui, mais attention de bien intégrer ses liens dans les forums ^^
    Faut pas que ça fasse trop commercial

  6. Roger dit :

    Uuhmmm nous voici sur un sujet très délicat. Chacun veut sa part du gâteau mais il y a peu d’élus dans les résultats de recherche n’est ce pas ?

    Le meilleur conseil en effet c’est le contenu. Les liens viennent après.

    Etre efficace et pointu dans ses sujets, développer une notoriété et une autorité dans son domaine. Ce qui éxige bien évidemment d’être expert dans ce domaine. C’est la meilleure manière d’assurer à long terme une visibilité et de générer du traffic sur leur blog.

    Par ailleurs, je suis épatée par votre analyse sur le sujet.

    @Roger

  7. Tayo dit :

    C’est pas toujours évident de convaincre ou de se faire convaincre d’écrire pour autrui. Non pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire, il n’y a rien de mieux ( celui qui écrit peut gagner en trafic et celui qui publie aussi, gagnant gagnant ), mais le premier pas est souvent délicat.
    Je crois que le meilleur moyen est de répondre aux autres…

    • Davy dit :

      Il ne faut pas avoir peur de démarcher, ou d’essuyer un refus le cas échéant! Si tu veux écrire, alors propose tes services, et si tu à besoin d’articles invités, publie l’annonce sur ton site, à tes abonnés, etc.
      Il ne faut pas hésiter à aller chercher ce dont tu as besoin, toujours dans l’optique d’un partenariat gagnant-gagnant bien entendu.

  8. Jean dit :

    Oui c’est vrai! le contenu est roi, la technique est aussi un très gros facteur qui entre en jeux.

  9. Noeline dit :

    Merci pour cette petite explication très intéressante.

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