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Le référencement, ou SEO (Search Engine Optimization), est une longue procédure qui est nécessaire si vous voulez que votre entreprise en ligne attire l’attention et réalise du profit. Débuter en référencement peut être très compliqué, car il y a de nombreux critères à connaître et à appliquer. Pour connaître ces critères, je mets un guide de référencement à votre disposition. Sans référencement, vous vous privée d’un trafic potentiellement énorme vers votre site. C’est le meilleur moyen pour faire venir des visiteurs sur un site, il est donc extrêmement important d’apprendre au moins les étapes essentielles pour optimiser votre placement dans les moteurs de recherche.
Voici les huit étapes de base qu’il vous faudra mettre en action pour débuter en référencement :
1. Apprenez tout ce que vous pouvez sur ceux qui se disputent vos clients (vos concurrents). Faites régulièrement des recherches pour garder un œil sur les vôtres et pour surveiller les nouveaux concurrents sur la scène. Mettez en place des alertes de mots-clés avec Google Alerts, et SEM Rush pour voir les mots-clés et les positions de vos concurrents, et un outil de suivi de positions pour analyser les évolutions et les comparer
2. Créez une liste de mots-clés. Utilisez Adwords Keyword Tool afin d’avoir des idées de mots-clés dans votre niche, ainsi que la concurrence sur ces mots-clés, et le volume de recherche. Triez votre liste afin de mettre en avant les mots qui décrivent le mieux votre site, ceux qui vous apporteront les visiteurs les plus ciblés. Essayez de lister des mots-clés avec le moins de concurrence possible, et à la fois le plus de volume de visites possible. Tout en faisant attention que ceux ci restent ciblés.
3. Trouvez des façons de créer des phrases avec les mots-clés que vous avez énumérés. Plus vous serez en mesure d’inclure ces phrases dans le contenu de votre site, plus vous aurez de résultats. Si votre mot-clé est « vélo de montagne », alors écrivez un article du type « La meilleure marque de vélo de montagne », puis répétez votre phrase et mot-clé, plusieurs fois dans votre article.
4. Adaptez le contenu de votre site Web aux normes des moteurs. Ça signifie, dans votre code html, une balise title, description, puis votre texte organisé par paragraphes h1, h2… (J’en parle plus en détail dans l’ebook)
5. Peaufinez votre liste de mots-clés régulièrement. Internet est en constante évolution, ajustez vos mots-clés pour garder le même impact, et avoir du nouveau contenu. Faites les ajustements nécessaires pour garder votre place au sommet, et maintenir également vos positions.
6. Assurez-vous que votre site est soumis aux meilleurs annuaires. Être présent dans les annuaires, c’est surtout une question de liens. Très peu de gens visitent aujourd’hui les annuaires pour trouver un site. Être présent dans une vingtaine d’annuaires de qualité, vous donnera une certaine présence aux yeux des moteurs de recherche. Voici une liste de 20 Annuaires de qualité.
7. Créez des liens qui pointent vers votre site : Les backlinks. Une des partie les plus importantes du référencement (Si ce n’est las plus importante, avec le contenu). Obtenez des liens qui pointent vers votre site, en faisant des échanges de liens, des guest posts, des articles sponsorisés, en créant une communauté sur les réseaux sociaux et en partageant votre contenu, etc. Plus vous aurez de lien PROVENANT DE SITES DE QUALITÉ pointant vers votre site, plus votre score aux yeux des moteurs augmentera.
8. Publiez du contenu, et répétez le tout. Vous aurez besoin de réaliser ces étapes régulièrement. A chauque nouveau contenu, respecter les normes, obtenir des liens, vérifier votre positionnement … Cherchez toujours de nouvelles façons d’obtenir de meilleurs résultats. Pour le contenu, le contenu est privilégié à la qualité. Des dossiers, des catégories de produits …
Ceci est une vue fondamentalement simple de la procédure que vous devez suivre pour optimiser vos résultats dans les moteurs de recherche. Cette liste vous donnera un bon départ pour un meilleur classement et plus de profit, puis lisez l’ebook pour plus d’explications détaillées et techniques.
			
				
				        					 
										Au sujet de Davy
					
										Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
															Entrepreneur et Webmarketeur
										
				 
			 
	    	
	    	
	    	
	    	 
	    	
		
