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Pour avoir plus de visiteurs, le coeur de mes stratégies reste toujours le même :
1 – Publier du contenu
2 – Promouvoir le contenu
Sans contenu, il n’y a rien à promouvoir, rien à donner. Si vous souhaitez recevoir plus de visiteurs, il vous faut avant tout donner. Créer du contenu, est la base.
Jetez un œil sur les sites bien référencés (Wikipedia, AuFeminin, Amazon), et vous verrez que leurs contenus sont tous formatés de la même façon :
– Les formules pour attirer l’attention
– Le corps du texte (Complément d’information, mots-clés, copywriting)
– La boîte de ressources / Les liens complémentaires (En général à la fin, permettant aux visiteurs de découvrir davantage le site web)
Trouver une idée d’article
Vous avez peut-être déjà de nombreuses idées en-tête (Par exemple la description de chaque produit, vos mots-clés…), mais si ce n’est pas le cas, voici comment obtenir des idées :
– Tapez les mots-clés de votre thématique dans Adwords Keyword Tool, puis choisissez des expressions peu concurrentielles.
– Tapez vos mots-clés sur Yahoo Questions Réponses, puis trouvez les questions que ses posent les internautes.
– Jetez un oeil sur vos sites concurrents et partenaires, puis inspirez-vous de certaines thématiques. (S’inspirer n’est pas copier)
– Écrivez vos thématiques dans un dictionnaire de synonymes en ligne, pour avoir de nouvelles idées de mots-clés.
Mais pour avoir plus de visiteurs, ce que vous devrez améliorer c’est : La promotion de vos articles.
OK, vous l’idée, l’article… et maintenant ?
Le fait d’écrire votre contenu, de le publier sur votre site, ne vous apportera pas automatiquement plus de visiteurs, en soit. Ce contenu, doit être lu :
– En étant référencé
– En étant visible depuis d’autres sites
– En étant partagé
Proposez votre article sur les sites de communiqués de presse :
Publiez le sur quelques Digg Like
Automatisez (Si vous le souhaitez), vos publications sur les réseaux sociaux
Choisissez votre flux RSS, puis envoyez le vers Facebook, Twitter, et LinkedIn.
Puis n’hésitez pas à faciliter le partage, en intégrant des boutons de partage sur chaque page de votre site, et pourquoi pas, en le demandant ! Rien que ce petit détail peut vous apporter plus de partages, et donc plus de visiteurs, que si vous n’y pensiez-pas.
Créez des partenariats
Écrivez des articles invités, échangez des mentions, avec plusieurs partenaires. Cela permettra à l’un comme l’autre, d’augmenter le champ de visibilité de son site web.
Et après ? Vais-je avoir plus de visiteurs ?
C’est tout ! Lorsque vous publiez vos communiqués, lorsque vous faites des partenariats, essayez autant que possible, d’obtenir des liens vers vos articles (Plutôt que le site en soit). Tout cela améliorera le référencement de vos articles pour les mots-clés choisis (Lisez mon ebook sur le référencement pour voir comment bien intégrer vos mots-clés dans vos articles), et augmentera votre visibilité globale, en vous exposant à une nouvelle audience. Enfin, cela vous aidera à être partagé, et republié. Un meilleur référencement = Plus de visiteurs.
Aussi, si vous faites un «dépôt» d’un article à vous, les autres peuvent le télécharger et l’afficher gratuitement sur leur site ou dans une newsletter! Vous pourriez le retrouver dispersé sur tout le net en un rien de temps, avec le lien de votre choix bien entendu, c’est un prêté pour un rendu.
Nous retrouvons donc nos 3 objectifs du début pour avoir plus de visiteurs.
Au sujet de Davy
Davy Duthieuw a écrit 320 articles.
Entrepreneur et Webmarketeur
